Comment dessiner un personnage de bande dessinée

Comment dessiner un personnage de bande dessinée

Vous voulez apprendre à dessiner des personnages de bande dessinée ? Dans cet article, nous vous expliquons comment dessiner une fillette. C'est très facile à faire et vous aurez besoin de très peu de matériel. Laissez libre cours à votre imagination et essayez de créer des filles différentes : une blonde, une brune, une petite, une grande, une avec des lunettes, etc. Il y a tellement de façons de dessiner une fille... Quelle sera la vôtre ? Essayez et vous verrez !

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Dessinez une grille avec des carrés de 2 cm x 2 cm, comme nous vous le montrons sur l'image.

2

Dessinez un rond et un triangle. Voir image.

3

Dessinez les bras, les mains, les jambes et les pieds de la fille. Notez qu'il vous faut dessiner une ligne dans le cou. Vous remarquerez qu'au début vous ne dessinerez pas les détails. Par exemple, dans cette étape, pour dessiner les mains, vous pouvez les dessiner grossièrement.

4

Dessinez le visage et les cheveux de la fille. Vous pouvez prendre exemple sur le modèle de l'image. Laissez libre cours à votre imagination et dessiner des personnages différents.

5

Repassez les contours du dessin avec un feutre noir. Vous pouvez maintenant ajouter les détails de votre dessin. Il est préférable de dessiner les détails avec un crayon avant de les dessiner au feutre.

6

Laissez le feutre noir sécher correctement. Une fois sec, effacez les traits de crayon et vous aurez obtenu un très joli dessin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dessiner un personnage de bande dessinée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Conseils
  • La grille vous permet de copier le dessin de façon plus précise. Observez bien par quels carrés de la grille les lignes qui forment le dessin de la fille passent. Vous pouvez colorier votre dessin. Cela donnera vie à votre personnage.