Comment fabriquer des pots de fleurs avec des bouchons de liège

Comment fabriquer des pots de fleurs avec des bouchons de liège

Une façon très originale de décorer le mur de votre maison est d'y placer des petits pots de fleurs. Ces pots, aussi incroyable que cela puisse paraître, seront fabriqués à partir de bouchons de bouteilles de vin ou de champagne. Lisez attentivement le texte et regardez les images jointes pour apprendre comment faire des pots originaux qui décoreront le mur de votre maison.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour fabriquer les petits pots de fleur est de collecter divers bouchons de liège ou de plastique des bouteilles de vins que vous avez bues, récemment si possible.

2

Prenez un couteau suisse, cela vous servira à faire le trou pour mettre la plante.

3

Percez un trou d'environ 0,8 cm de diamètre et d'environ 2 centimètres de profondeur. Il s'agit de l'espace qu'occupera la plante.

4

Avec un peu de colle très forte, accrochez un aimant au bouchon de liège. Cet aimant permettra d'accrocher le pot au mur.

5

Laissez sécher l'aimant au moins 3 heures pour qu'il colle bien au liège. Ensuite vous pourrez passer à l'étape suivante.

6

Remplissez les bouchons de terreau, que vous pourrez trouver dans n'importe laquelle jardinerie voire en grande surface. La terre doit contenir des engrais pour que la plante vive plus longtemps.

7

Vous pouvez déjà mettre ces petits pots originaux sur le mur, le réfrigérateur ou n'importe où chez vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer des pots de fleurs avec des bouchons de liège, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.