Comment fabriquer un support maison pour le téléphone portable

Comment fabriquer un support maison pour le téléphone portable

Pour charger un portable à un endroit visible quand on a pas de table à portée de main, ce n'est pas pratique et ça peut être risqué car il faut laisser le téléphone par terre. Si en plus il y a des enfants à la maison, mieux vaut brancher le téléphone portable à une prise plus élevée, si possible sans rien avoir à débourser. Voyons comment fabriquer un support maison pour le téléphone portable.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire : réunir le matériel nécessaire, à savoir un pot en plastique - je vous conseille d'utiliser un pot de shampoing H&S (enlevez l'étiquette) - une règle, un feutre, un cutter, des ciseaux.

2

Posez le téléphone sur le pot en plastique pour mesurer la hauteur du portable. Pour un support standard, sachez que les téléphones portables font environ 10 centimètres de hauteur.

3

Il faut ensuite tracer une ligne, là où vous découperez. Cette ligne doit se trouver à 7 cm au-dessus de la hauteur du portable, donc pour un portable standard de 10 cm, vous découperez à 17 cm, d'où l'idée d'utiliser un pot en plastique long et étroit.

4

Après avoir découpé, tracez une autre ligne à 9 cm, un peu plus bas qu'à la hauteur de votre portable. Tracez cette ligne sur un seul côté du pot.

5

Sur le côté que vous n'avez pas découpé, faites un dessin de la taille de la prise de votre chargeur. Vous utiliserez ce trou pour accrocher le support du téléphone portable. Faites le trou à l'aide d'un cutter, comme sur la photo.

6

Vous pouvez déjà voir comment ça rendrait : le portable dans le support et la prise sortirait par le trou de derrière. Facile, non ? Si vous avez le moindre doute ou remarque à faire, n'hésitez pas à nous les faire parvenir en bas de cette page.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un support maison pour le téléphone portable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Regardez bien la position de la prise du chargeur puisque ça pourrait modifier la hauteur du support.