Partager

Comment fabriquer un tutu

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fabriquer un tutu

Un tutu, combiné avec un justaucorps, des collants et des ballerines, constitue le vêtement classique d'un petit rat d'opéra. Les tutus sont relativement simples et économiques à faire, et sont appropriés pour la scène ou Halloween. Aussi les tutus s'adaptent à d'autres costumes de femmes, comme les fées, les princesses ou les anges. Dans cet article nous vous expliquerons quel est le matériel nécessaire, la quantité de tissu et tous les détails pour faire un tutu.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever un écusson thermocollant 
Étapes à suivre:
1

Mesurez la taille de la personne qui va porter le tutu et notez le résultat sur un papier.

2

Mesurez et coupez la longueur correcte de la jupe de tulle avec les mesures que vous aviez faites. Si le tour de taille est de 50 centimètres ou un peu moins, coupez-en une longueur de 3 mètres. Si le tour de taille est de plus de 50 centimètres, coupez-en une longueur de 4 mètres.

3

Coupez un ruban élastique de la même longueur que la taille de la personne qui portera le tutu.

4

Passez l'élastique dans un cercle, pour que les bouts se superposent autour de deux centimètres.

5

Coudre les extrémités de l'élastique ensemble pour faire la ceinture.

6

Repassez le tulle pour qu'il soit doux.

7

Mesurez et marquez la largeur du tulle en y ajoutant de 30 centimètres de tissu. Coupez le tulle en 4 bandes égales.

8

Placez une bande de tulle dans la partie supérieure d'une autre. Pour une jupe de deux couleurs, superposez de deux couleurs différentes.

9

Sans serrer, coudre tout au long du centre des deux bandes. Après avoir cousu tout au long, prenez un autre fil et cousez de nouveau à 1 centimètre des autres coutures au centre. Ne coupez ni ne faites de noeud dans aucun point de ce fil.

10

Tirez les deux fils pour réunir le tulle dans un volant. Faites une second volant de tulle en unissant les deux autres bandes.

11

Étirez la ceinture élastique avec force autour d'un morceau de bois ou carton. Placez un des volants autour de la bande élastique. Relâchez ou resserrez un peu les fils afin que la longueur des tulles s'adapte à la longueur de l'élastique.

12

Cousez le tulle à un bord de la bande élastique, en donnant des points à chaque 1/2 centimètre. Faites un noeud et coupez l'excès de fil.

13

Coupez un autre morceau d'étoffe pour obtenir l'autre bout de la bande élastique avec les mêmes méthodes.

14

Bouffez le tulle pour faire une jupe ample. Le tutu est maintenant prêt.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un tutu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer un tutu

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fabriquer un tutu
Comment fabriquer un tutu

Retour en haut