Comment fabriquer une lampe japonaise

Comment fabriquer une lampe japonaise

Vous aimez le style japonais et votre maison est décorée avec un style japonais ? Et si vous vous décidiez à créer vous-même une lampe japonaise pour votre chambre, salon ou toute autre pièce de votre maison ? Elles sont très faciles et amusantes à fabriquer et le résultat est fantastique ! Si vous voulez compléter la décoration de votre maison, ne manquez pas cet article de toutComment.com expliquant comment fabriquer une lampe japonaise.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

La première étape de conception d'une lampe de chevet japonaise consiste à fabriquer son cadre. Pour cela, vous devez penser à la taille que vous voulez et en fonction de ses dimensions, vous pourrez construire la structure avec des baguettes ou si la lampe doit être plus grande que la longueur des baguettes, vous aurez besoin de morceaux de bois. Lorsque vous aurez décidé de la longueur de votre nouvelle lampe, vous devez coller les extrémités de chaque côté de la structure avec un pistolet à colle. Si la structure est un quadrilatère, le résultat sera 4 côtés de 4 pièces ; vous pouvez également faire un couvercle si vous le souhaitez.

2

L'étape suivante consiste à utiliser les baguettes restantes ou les morceaux de bois que vous n'avez pas utilisés pour fabriquer la structure et à faire des carrés ou les formes asymétriques que vous préférez de chaque côté de la structure et à les coller.

3

Une fois que les côtés sont conçus, vous devez apposer de la colle sur chaque côté de la structure que vous avez créée dans les étapes précédentes, et la fixer au papier de riz.

4

Maintenant, vous devez découper une base dans le carton ondulé selon les mesures de la base de la lampe que vous êtes en train de fabriquer. Une fois que vous avez découpé la base du carton, vous devez ajuster les composants électriques d'une vieille lampe ou d'une neuve que vous avez achetée dans un magasin d'électroménagers.

5

Enfin, construisez la lampe en plaçant les côtés. Pour ce faire, mettez un peu de colle sur chaque coin. En outre, si jamais vous devez remplacer l'ampoule, il vous sera facile d'ouvrir la lampe japonaise sans la casser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer une lampe japonaise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.