Comment fabriquer une marionnette avec une chaussette

Comment fabriquer une marionnette avec une chaussette

Il existe plusieurs manières de fabriquer des marionnettes avec du matériel recyclé. L'une des plus populaires consiste à utiliser une chaussette. Vous pourrez créer autant de personnages que vous voulez, sans vous ruiner. Vous apprendrez aux enfants à faire preuve d'imagination et à utiliser leurs propres ressources.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Prenez une vieille chaussette et mettez-y votre main de sorte que la partie du talon se trouve au niveau du poignet, en regardant vers en haut.

2

Il n'est pas nécessaire de découper la bouche. Introduisez la pointe de la chaussette vers l'intérieur pour faire une bouche à votre marionnette.

3

Si la chaussette est blanche, vous pouvez peindre les lèvres et la langue avec des feutres ou de la peinture acrylique.

4

Au niveau de la pointe, sur la bouche, cousez deux boutons en guise d'yeux.

5

Peignez les sourcils, les cils, un nez et pourquoi pas des taches de rousseur pour que le visage soit plus expressif.

6

Coupez suffisamment de fils de laine pour les cheveux, jaunes ou foncés selon la couleur que vous avez choisi pour votre personnage. Choisissez la longueur qui vous convient.

7

Placez toutes les bandes ensemble et attachez-les au centre avec un autre fils de laine jusqu'à ce qu'ils soient attachés. Cousez ce fils de laine à la chaussette et votre marionnette aura ainsi une chevelure !

8

Vous pouvez faire une coiffure spéciale à votre personnage, par exemple une paire de tresses.

9

Introduisez la main dans la chaussette et... Action !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer une marionnette avec une chaussette, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous êtes plusieurs, vous pouvez faire un petit théâtre en utilisant une table en bois. Cachez- vous derrière et laissez apparaître seulement les chaussettes.