Comment faire de la peinture à doigt

Comment faire de la peinture à doigt

Vous voulez faire de la peinture à la maison avec vos enfants et vous n'avez aucun matériel ? Faire de la peinture aux doigts maison est simple et vous économiserez de l'argent : le matériel est vraiment économique. Si vous voulez que vos enfants s'amusent une après-midi de pluie, vous savez quoi faire. Entrez dans cet article de ToutComment et apprenez à faire de la peinture à doigt.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Dans un récipient, versez 500 gr de farine.

2

Ajoutez dans le récipient le colorant naturel et mélangez-le. Si vous voulez faire de la peinture d'une unique couleur, vous devez seulement mettre le colorant de cette couleur. Exemple : si vous voulez faire de la peinture aux doigts maison jaune, vous devrez mettre le colorant jaune.

3

Ajoutez 5-6 cuillères à soupe de sel et mélangez.

4

Ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile et mélangez le tout.

5

Mettez également 1 ou 2 cuillères à café de savon et mélangez bien.

6

Pour terminer, vous devez seulement ajouter un peu d'eau jusqu'à ce que le mélange acquière une texture de peinture. Si vous voulez une peinture aux doigts maison plus liquide, vous devez seulement ajouter plus d'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la peinture à doigt, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Conseils
  • La quantité de colorant dépendra de l'intensité que vous voulez donner à la peinture. Si vous voulez que la couleur soit forte, très colorée, vous devrez mettre plus de colorant pour faire votre peinture aux doigts maison. Quand vous aurez terminé de peindre, refermez bien la peinture aux doigts et réservez-la pour un prochain jour où vous voudrez l'utiliser.