Partager

Comment faire des dessous de verre avec des boutons

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des dessous de verre avec des boutons

L'un des travaux manuels de plus en plus en vogue est de fabriquer ses propres dessous de verre. Il est pour cela possible d'utiliser de nombreux objets recyclés, des capsules de bière aux boutons. Ici, nous vous donnons quelques bonnes idées pour fabriquer un dessous de verre original avec des boutons et les étapes pour y arriver. Suivez-les attentivement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer des dessous de verre avec des CD
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est d'aligner les boutons pour savoir combien vous en avez besoin. Mesurez ensuite la longueur d'un côté et coupez le fil le double de cette longueur pour fabriquer un dessous de verre en boutons. Faites ensuite un noeud sur le premier bouton et passez à l'étape suivante.

Comment faire des dessous de verre avec des boutons - Étape 1
2

Joignez les deux premiers boutons de sorte que le trou avec le noeud soit sur la partie supérieure droite du bouton. Enfilez l'aiguille dans n'importe quelle trou du bouton situé à côté (mais placez ensuite ce bouton de manière à ce que les trous s'alignent comme sur la photo). Enfilez de nouveau l'aiguille dans le trou du premier bouton puis de nouveau dans le même trou du deuxième bouton afin de renforcer la couture. Les boutons doivent être tendus et ne doivent pas bouger.

Comment faire des dessous de verre avec des boutons - Étape 2
3

Ensuite, enfilez l'aiguille dans le deuxième trou droit du deuxième bouton et dans n'importe quel trou du troisième bouton. Sur l'image, vous pouvez voir comment faire cette opération, qui n'est pas compliquée. Alignez les lignes de boutons. Avec un fil de couleur différente du premier et en commençant par le coin inférieur droite des lignes, cousez la première file de boutons de la même façon que vous avez formé les lignes précédentes. Lorsque vous arrivez à la fin, tournez et poursuivez avec la deuxième rangée de trous comme vous l'aviez fait pour les premières lignes de boutons.

Comment faire des dessous de verre avec des boutons - Étape 3
4

Changez la couleur du fil quand vous voulez, en commençant par chaque ligne successive de boutons. (Notre séquence de couleurs est : 2 turquoise, 1 vert, 1 bleu turquoise, 3 vert, 2 turquoise). Faites attention à ce que le fil ne se coince pas dans les boutons. Cette étape requiert un peu de patience.

Comment faire des dessous de verre avec des boutons - Étape 4
5

Voici comment attacher le fil à la fin de chaque ligne de boutons : Tout d'abord, faites passer le fil par les deux trous restants du dernier bouton et répétez l'opération, en terminant avec l'aiguille par la partie postérieure du dessous de verre. Retournez le dessous de verre et enfilez l'aiguille dans l'un des noeuds de la partie postérieure du bouton.

Comment faire des dessous de verre avec des boutons - Étape 5
6

Voici quelques idées supplémentaires pour fabriquer des dessous de verre avec des boutons. Vous verrez qu'elles sont plus faciles. Il vous suffit d'utiliser un peu de colle forte transparente.

Comment faire des dessous de verre avec des boutons - Étape 6
7

Une dernière idée : utilisez un support aux dimensions de votre choix et collez les boutons dessus. Vous verrez que toutes ces idées sont très originales et faciles à faire. Courage pour ce travail manuel !

Comment faire des dessous de verre avec des boutons - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des dessous de verre avec des boutons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Nous vous conseillons d'être patient/e car c'est un travail manuel facile mais très long.

Écrire un commentaire sur Comment faire des dessous de verre avec des boutons

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des dessous de verre avec des boutons
1 sur 8
Comment faire des dessous de verre avec des boutons

Retour en haut