Comment faire des maracas avec des bouteilles en plastique

Comment faire des maracas avec des bouteilles en plastique

Les maracas sont des instruments de musique avec des cavités remplies de petits éléments. Nous utiliserons ici des pois chiches, du riz, du sucre... Cet instrument est originaire de l'Amérique précolombienne et était utilisé par des tribus indigènes. On utilise normalement deux maracas à la fois. Un dans chaque main, mais vous pouvez également n'en utiliser qu'un. Si vous voulez savoir comment les faire, lisez l'article suivant de toutComment.com, comment faire maracas avec des bouteille en plastique

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez remplir les récipients avec de petites quantités de différents éléments : des pois chiches, du riz, du sucre... Si vous préférez, vous pouvez y mettre de petites pierres, de petits morceaux de métal... Ce que vous voulez à condition qu'il s'agisse de petits morceaux qui fassent du bruit lorsqu'ils s'entrechoquent.

2

Ensuite vous devez boucher les flacons avec un morceau de ballon de baudruche tendu que vous devrez attacher à l'aide d'un élastique.

3

Une fois que vous avez fait vos deux maracas, vous pouvez les décorer. Vous pouvez le faire en leur mettant des gommettes, en les peignant de toutes les couleurs... Ils seront vraiment très jolis avec des liserés. Vous pouvez maintenant secouer vos maracas !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des maracas avec des bouteilles en plastique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.