Partager

Comment faire des verres avec des bouteilles de bière

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des verres avec des bouteilles de bière

L'un des logos les plus sexy du monde de la bière est celui des bières Corona / Coronita. Transformer ces bouteilles de bière en verres est possible, vous devez seulement suivre les indications suivantes. Faites-le soigneusement parce qu'il y a certaines étapes où vous devrez manipuler du feu pour couper la bouteille.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des maracas avec des bouteilles en plastique
Étapes à suivre:
1

Commencez par réunir les objets dont vous aurez besoin pour faire ces verres originaux et pour cela il vous faut : du fil de laine, du vernis à ongles, une bouteille de Corona, de l'eau, des glaçons et des ciseaux.

2

Remplissez l'évier de votre cuisine avec de l'eau froide et de la glace! Le processus de coupe de verre se fera en se positionnant au-dessus de l'eau froide.

3

Vous devez prendre la bouteille de Corona et vous assurez qu'elle soit vide, propre et sèche (vous pouvez aussi utiliser d'autres bouteilles de bière, des bouteilles de vin, d'alcool, de boissons au cola... à condition que la bouteille soit vide et en verre).

Comment faire des verres avec des bouteilles de bière - Étape 3
4

Vous devez prendre le fil de laine et l'envelopper autour de la bouteille 5-6 fois (fortement) - faire un noeud et découper le fil restant. (Placez le fil dans la zone où vous souhaitez couper la bouteille, ce qui correspondra au bord du verre), faites en sorte de le placer au-dessus de l'étiquette.

Comment faire des verres avec des bouteilles de bière - Étape 4
5

Retirez de fil de laine que vous avez mis sur la bouteille et imprégnez-le de vernis à ongles, vous pouvez mettre le vernis dans un verre et mettre le fil à l'intérieur. Lorsqu'il est bien imprégné, positionnez-le à nouveau sur la bouteille au même endroit où il se trouvait.

6

C'est maintenant l'heure de vérité. Vous devez prendre la bouteille de Coronita ou de bière par la pointe et avoir dans l'autre main un allume feux de cuisine assez long (n'utilisez pas de briquet). Allumez le fil de laine. Nous ferons tout cela au-dessus d'un évier plein de glace.

Comment faire des verres avec des bouteilles de bière - Étape 6
7

Laissez le feu agir et consumer le fil de laine, ne vous inquiétez pas pour le feu, vous devez le laisser consumer le fil jusqu'à ce que la bouteille se divise en deux moitiés.

Comment faire des verres avec des bouteilles de bière - Étape 7
8

Après que le feu se soit éteint, mettez rapidement la bouteille dans l'eau froide et vous verrez que la bouteille se coupe immédiatement à l'endroit où vous avez mis le fil.

9

Affinez un peu les coins du verre, car il est possible que la zone où nous allons poser nos lèvres pour boire soit encore coupante. Passez un peu de papier de verre pour limer les irrégularités du verre. Et c'est fini ! Votre verre fait à partir d'une bouteille de Corona est prêt à l'usage...

Comment faire des verres avec des bouteilles de bière - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des verres avec des bouteilles de bière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire des verres avec des bouteilles de bière

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des verres avec des bouteilles de bière
1 sur 6
Comment faire des verres avec des bouteilles de bière

Retour en haut