Partager

Comment faire un bougeoir vintage - très original

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 mai 2017
Comment faire un bougeoir vintage - très original

Si vous aimez avoir des bougies à la maison parfumées ou non et les mettre partout pour décorer votre appartement pour avoir une ambiance cosy garantie, nous allons vous montrer une manière très originale de faire un bougeoir en tissu ; en général les bougeoirs présentés sur internet sont réalisés avec des matériaux recyclés, CD, bouteilles, etc. mais ici, nous allons vous montrer un bougeoir beaucoup plus élégant.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une lanterne de Noël
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est d'acheter un napperon dans une boutique ou supermarché. Le napperon est une décoration typique qui est posée sur la table afin d'éviter les rayures des objets de décoration. Vous en trouverez facilement dans toutes les grandes surfaces de décoration ou d'objets dédiés à la maison.

Comment faire un bougeoir vintage - très original - Étape 1
2

Gonflez ensuite un ballon jusqu'à ce qu'il ait environ 15 centimètres de diamètre. Le ballon nous servira à transformer un napperon en un très original et élégant bougeoir, nous allons voir maintenant comment.

Comment faire un bougeoir vintage - très original - Étape 2
3

Mettez un peu de la colle à tissu dans un bol en plastique. Vous pouvez acheter cette colle qui donne de la rigidité aux matériaux dans n'importe quelle boutique de loisirs créatifs et même dans la section colle de votre grande surface ou des magasins de bricolage.

Comment faire un bougeoir vintage - très original - Étape 3
4

Ensuite, avec un peu d'eau, mélangez la colle à tissu avec le napperon pour qu'il prenne la forme que vous voulez, celle de bougeoir vintage.

Comment faire un bougeoir vintage - très original - Étape 4
5

Pour donner la forme à votre bougeoir original et économique, vous devez mettre le bougeoir sur le ballon et le laisser sécher pendant 24 heures. Il est important de mettre le ballon sur un objet en hauteur, comme sur la photo, afin que le tissu retombe mieux et que le bougeoir soit plus joli.

Comment faire un bougeoir vintage - très original - Étape 5
6

C'est prêt ! Lorsque le napperon est sec, vous pouvez retourner le tissu et mettre une bougie à l'intérieur, vous verrez que la couleur du tissu donnera à la bougie une couleur originale et jolie.

Comment faire un bougeoir vintage - très original - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un bougeoir vintage - très original, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Lorsque vous utilisez la colle, nous vous recommandons de porter des gants en plastique pour la manipuler.

Écrire un commentaire sur Comment faire un bougeoir vintage - très original

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un bougeoir vintage - très original
1 sur 7
Comment faire un bougeoir vintage - très original

Retour en haut