Comment faire un cône

Comment faire un cône

Selon la définition du dictionnaire Larousse, un cône est en géométrie : "la réunion de toutes les droites passant par un même point et rencontrant une même courbe". Si vous désirez réaliser un cône en 3D, nous vous expliquons dans cet article comment faire un cône en papier.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour réaliser un cône en papier en 3D. vous aurez besoin d'un patron bien spécifique. Copiez le patron du cône que nous vous donnons à continuation sur du papier, du bristol ou du carton.

2

Découpez ensuite soigneusement le patron du cône avec une paire de ciseaux.

3

Pliez toutes les lignes du patron.

Faites d'abord un essai en montant le cône avant de mettre la colle pour savoir clairement où va chaque languette et pour vous assurez que toutes les partie se correspondent bien.

4

Mettez ensuite de la colle sur la languette la plus longue pour former un cornet.

5

Une fois le cornet réalisé, vous pouvez mettre de la colle sur les petites languettes (triangles) et coller la base du cône qui est le cercle. Pour que cela soit plus facile, tournez-le pour faire pression sur les languettes.

6

Votre cône est prêt !

7

Les articles suivants pourront vous intéresser : faire un cylindre en carton, faire un cube.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cône, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous ne savez pas bien dessiner, copiez l'image du patron et collez-la dans un document Word. Faites-le aussi grand que vous voulez et imprimez-le.
  • Vous pouvez faire votre cône avec un carton de couleur. Choisissez celui qui vous plaît le plus !
  • Nous recommandons qu'avant de commencer à mettre la colle, vous essayiez de le monter sans colle, pour voir si tout concorde bien. Si vous savez déjà comment le monter, commencez en mettant la colle sur une languette et collez-la. Faites cela successivement avec le reste des languettes.