Comment faire un cône tronqué

Comment faire un cône tronqué

Un cône est une figure géométrique qui se définit comme la rotation d'un triangle autour de l'un de ses axes. Le cercle formé par l'autre axe est ce qu'on appelle le cône de base et l'extrémité supérieure en est le sommet. Si un cône est tronqué cela veut dire qu'il a été coupé par le haut, à savoir, qu'il a deux bases: celle du bas est plus grande et celle du haut plus petite. Nous vous montrons étape par étape comment faire un cône tronqué.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Copiez ce modèle de tronc sur un papier, un carton ou une carte.

2

Découpez le gabarit du tronc avec des ciseaux.

3

Pliez toutes les lignes du patron. Essayez de monter le tronc avant de mettre de la colle pour bien voir où va chaque bord.

4

Mettez de la colle sur l'un des bords et collez-le à l'endroit correspondant. Appuyez dessus avec les doigts pour qu'il soit bien collé. Faites de même avec les autres.

5

Faites de même avec la petite et la grande base.

6

Vous avez terminé votre cône tronqué!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cône tronqué, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous ne savez pas bien dessiner, copiez l'image du patron et collez-la dans un document Word. Agrandissez-la autant que vous voulez et imprimez-la.
  • Vous pouvez faire un cône tronqué avec une carte de couleur. Choisissez celle que vous aimez!