Comment faire un cube avec du papier cartonné

Comment faire un cube avec du papier cartonné

Un cube est un polyèdre à six faces carrées. Un cube est aussi un hexaèdre, car il a six faces. Par la suite, nous allons vous montrer pas à pas comment faire un cube avec du papier cartonné, idéal pour occuper les plus petits.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Copiez cette figure du cube sur un papier, du papier cartonné ou du carton. Toutes les arrêtes doivent mesurer strictement la même longueur.

2

Découpez la figure du cube avec des ciseaux.

3

Pliez en fonction de toutes les lignes du cube. Essayez de monter le cube avant de lui mettre de la colle pour savoir où va chaque rebord.

4

Mettez de la colle sur un des rebords et collez-le à l'endroit correspondant. Appuyez dessus avec les doigts pour qu'elle soit bien collée. Faites de même avec les autres.

5

Votre cube sera prêt !

6

Avec ce cube, si vous le voulez, vous pourrez faire un dé très original.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cube avec du papier cartonné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous ne savez pas bien dessiner, copiez l'image de la figure et collez-la sur un document Word. Agrandissez-la comme vous le voudrez et imprimez-la.
  • Vous pouvez faire votre cube avec un papier cartonné de couleur. Choisissez celui qui vous plaira le plus !
  • Je vous recommande, avant de commencer à mettre la colle, d'essayer de le monter sans celle-ci pour voir si ça se rejoint. Si vous savez déjà comment le monter, commencez à mettre de la colle sur un rebord et collez-le. Faites ceci successivement avec le reste des rebords.