Comment faire un étui de portable

Comment faire un étui de portable

Voici une façon de faire un étui ou une housse de portable. Il s'agit d'un étui dont le motif est un appareil photo. Vous pourrez ainsi protéger votre téléphone portable, en évitant qu'il se raye ou se casse en cas de chute. Lisez attentivement cet article et au travail !

Étapes à suivre:
1

Le matériel dont vous aurez besoin pour fabriquer l'étui qui vous permettra de ranger votre téléphone mobile est le suivant :

  • Stylo
  • Ciseaux
  • 1 gros bouton transparent
  • Fil noir et aiguille
  • Papier
  • Petits morceaux de feutre (beige, rose, orange, vert, jaune, bleu, noir)
  • 2 petits boutons blancs
  • Colle
2

Une fois que vous aurez rassemblé le matériel nécessaire, il faudra dessiner les patrons pour l'étui. D'abord, placez votre téléphone mobile sur une feuille en papier et, avec un stylo, dessinez le contour du téléphone pour connaître la taille exacte que devra faire l'étui. Coupez ce patron avec des ciseaux, puis placez-le sur le feutre beige. Tracez-en le contour avec le stylo et découpez-le. Vous devrez répéter cette opération deux fois pour obtenir deux morceaux de feutre beige dont la forme et la taille sont celles de votre téléphone mobile, comme vous pouvez le voir sur l'image.

3

Ensuite, pour décorer les deux morceaux de feutre, coupez une bande de feutre noir qui devra s'adapter à la partie inférieure du morceau de feutre beige (recto). Coupez également des petites bandes de couleur pour créer une sorte d'arc-en-ciel. Puis, collez-les côte à côte, en les plaçant derrière la bande noire et cousez le long du bord supérieur.

4

Découpez un grand cercle de feutre noir et un cercle plus petit de feutre bleu. Puis, coupez un trou de la taille du gros bouton au centre du cercle bleu. Placez-le sur le cercle noir, au milieu de l'appareil photo. Cousez le bord des cercles.

5

Coupez un petit rectangle noir et cousez-le dans le coin supérieur droit de l'appareil photo. Ensuite, coupez un petit carré bleu et cousez-le dans la partie supérieure du rectangle. Maintenant, coupez un petit rectangle arrondi et deux petites bandes de feutre bleu et cousez-les sur la partie supérieure gauche de l'appareil photo. Enfin, coupez deux longues bandes minces de feutre bleu. Une bande doit être plus large que l'autre. Cousez-les au-dessus de la bande noire de feutre.

6

Découpez un cercle orange et un cercle noir plus petit. Placez un cercle à droite et l'autre à gauche de l'objectif. Cousez les petits boutons blancs sur chaque cercle. Placez le bouton transparent sur le grand cercle noir et cousez-le au centre de ce cercle.

7

Placez le téléphone entre les deux morceaux de feutre beige. Coupez une bande de feutre noir, assez longue pour faire le tour des morceaux de feutre et un peu plus large que la hauteur des deux morceaux de feutre contenant le téléphone. Cousez la bande noire au morceau de feutre beige qui représente l'arrière de l'étui.

8

Placez le téléphone à l'intérieur, en vous assurant que l'étui est de la bonne taille. Placez l'autre morceau de feutre au-dessus et cousez les bords, avec le téléphone dans l'étui pour vous assurer que l'étui ne sera pas trop petit. Coupez l'excès de la bande de feutre et le fil qui dépasse. Et voilà !

Vous pouvez fabriquer cet étui de téléphone portable pour vous ou pour l'offrir à quelqu'un que vous voulez surprendre avec un cadeau original et créatif.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un étui de portable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.