Partager

Comment faire un miroir avec des cuillères

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un miroir avec des cuillères

Si vous voulez que l'entrée de votre maison ait un miroir original et artisanal, ne manquez pas cet article. Vous verrez que faire un miroir en forme de chrysanthème est très facile. Il vous faut seulement 4 objets pour obtenir ce miroir original. Suivez pas à pas les indications et regardez les illustrations. Ce travail manuel ne vous coûtera pas plus de 5 €.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Travaux manuels avec des bouchons
Étapes à suivre:
1

Première chose à faire : réunir tous les objets dont vous avez besoin, à savoir 6 paquets de cuillèrers en plastique, un cadre, qui peut être rond ou carré selon vos goûts.

Comment faire un miroir avec des cuillères - Étape 1
2

Avec un cutter, découpez la cuillère en plastique en séparant la tête du manche.

Comment faire un miroir avec des cuillères - Étape 2
3

Utilisez un peu de colle liquide pour coller la zone ovale de la cuillère au bord du cadre. Laissez environ 3,5 centimètres entre chaque cuillère.

Comment faire un miroir avec des cuillères - Étape 3
4

Collez ensuite des cuillères entre celles que vous avez déjà utilisées. Poursuivez l'opération jusqu'à arriver à la zone centrale du cadre où vous mettrez le miroir.

Comment faire un miroir avec des cuillères - Étape 4
5

Comme vous pouvez le voir sur l'image, les cuillères occupent tout l'espace du cadre du miroir. Il vous faudra un peu de patience mais vous verrez que, petit à petit, vous obtiendrez le résultat attendu.

Comment faire un miroir avec des cuillères - Étape 5
6

Utilisez un spray pour peindre toutes les cuillères de la même couleur. Nous vous conseillons de protéger le bois pour qu'il ne soit pas peint de cette couleur.

Comment faire un miroir avec des cuillères - Étape 6
7

Ensuite, à l'aide d'un pinceau, vous pouvez peindre les cuillères avec plus de précision et leur donner une touche personnelle. Pour obtenir un style plus vintage, vous pouvez utiliser des tons bleu, pastel, crème ou rose.

Comment faire un miroir avec des cuillères - Étape 7
8

Et voilà ! Votre miroir fait de cuillères en plastique est déjà fini. Un miroir maison à la fois original et économique.

Comment faire un miroir avec des cuillères - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un miroir avec des cuillères, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire un miroir avec des cuillères

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
dorothy
Très beau g réalisé une lampe j'adore travailler les cuillères

Comment faire un miroir avec des cuillères
1 sur 9
Comment faire un miroir avec des cuillères

Retour en haut