Comment faire un octaèdre en trois dimensions

Comment faire un octaèdre en trois dimensions

Un octaèdre est un polyèdre à huit faces. Si les huit faces de l'octaèdre sont des triangles équilatéraux, il s'agira d'un octaèdre régulier. Vous rencontrerez à la suite comment faire un octaèdre.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Recopiez ce patron d'octaèdre sur un papier, une papier canson ou un carton.

2

Découpez le patron de l'octaèdre avec des ciseaux.

3

Pliez selon les lignes du patron. Formez l'octaèdre une première fois avant d'appliquer la colle afin d'être sûr de savoir ou va chaque languette.

4

Mettez de la colle sur une languette et collez-la à l'endroit correspondant. Appuyez dessus avec vos doigts pour que le résultat soit bien fixé. Faites de même avec les autres languettes.

5

Ça y est, vous avez votre octaèdre!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un octaèdre en trois dimensions, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous ne savez pas bien dessiner, copiez l'image du patron et collez-la sur un document Word. Agrandissez-la comme vous voulez et imprimez-la.
  • Vous pouvez réaliser votre octaèdre avec du papier de couleur. Choisissez celui qui vous plaira le plus !
  • Nous vous recommandons d'essayer de le monter une première fois avant d'y apposer la colle. Si vous savez déjà comment le monter, commencez à mettre de la colle sur une des languettes et collez-la. Répétez l'opération avec le reste des languettes.