Comment faire un prisme avec une base rectangulaire

Comment faire un prisme avec une base rectangulaire

Un prisme est un polyèdre formé de deux faces égales et parallèles appelées bases. Il en existe de différentes formes, ce sont des parallélogrammes. Nous vous montrons ici comment faire un prisme avec une base rectangulaire.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Recopiez ce patron de prisme avec une base rectangulaire sur du papier, du papier cartonné ou du carton.

2

Découpez le patron du prisme avec des ciseaux.

3

Pliez toutes les lignes du patron. Essayez de monter le prisme avant de le coller pour être sûr des languettes à coller.

4

Mettez de la colle sur un des rebords et collez-le à l'endroit correspondant. Appuyez dessus avec les doigts pour que la languette soit bien collée. Faites de même avec les autres.

5

Voilà, vous avez votre prisme à base rectangulaire !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un prisme avec une base rectangulaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous ne savez pas bien dessiner, copiez l'image du patron et collez-la sur un document Word. Agrandissez-la tant que vous voulez et imprimez-la.
  • Vous pouvez faire votre prisme rectangulaire avec du papier cartonné et coloré. Choisissez celui qui vous plaît le plus !
  • Nous vous recommandons, avant de commencer à mettre la colle, d'essayer de le monter pour voir si les côtés peuvent tous être assemblés. Si vous savez déjà comment le monter, commencez à mettre de la colle sur un rebord et collez-le. Répétez l'opération un rebord après l'autre.