Partager

Comment faire un sac en tissu

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un sac en tissu
Image: popsugar.com

Vous voulez avoir un sac original et créatif sans dépenser d'argent ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons en cinq étapes comment transformer un vieux t-shirt en un sac de plage, sac de shopping ou pour aller où vous voulez. Vous voulez tester ? Soyez attentif et découvrez comment faire un sac en tissu avec un t-shirt.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un sac avec des sacs en plastique
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez chercher un t-shirt à manches courtes que vous ne portez plus et que vous êtes prêt à transformer en sac à main, sac de la plage, sac de shopping, etc. Plus votre t-shirt sera grand, plus votre sac le sera également (normal, n'est-ce pas ?), ce que nous voulons vous dire est de choisir un grand t-shirt.

Concernant les motifs de votre t-shirt, cherchez-en un de couleur ou avec des motifs, avec lequel vous n'aurez rien besoin de faire, ou choisissez un t-shirt blanc et donnez-lui une touche personnelle avec de la peinture, des perles, etc.

Comment faire un sac en tissu - Étape 1
2

Lorsque vous avez le t-shirt, posez-le sur une surface plane comme une table ou la table à repasser, et découpez les manches et le col avec des ciseaux. La coupe que vous faites au niveau du décolleté deviendra la longueur des anses du sac, plus vous couperez, plus votre sac sera suspendu et plus grande sera l'ouverture pour introduire vos affaires personnelles.

Comment faire un sac en tissu - Étape 2
Image: nicaraguaindie.com
3

La prochaine étape sera de coudre le bas du t-shirt qui deviendra le fond du sac. Vous pouvez le faire à la main ou à la machine, comme vous préférez ; il sera important de retourner le t-shirt, surtout s'il est imprimé, afin que la couture soit à l'intérieur et ne se voit pas.

Comment faire un sac en tissu - Étape 3
4

Si vous avez choisi un t-shirt blanc pour transformer en sac, il est temps de le customiser et d'ajouter la couleur que vous souhaitez. Il s'agit d'une activité idéale pour réaliser avec vos enfants et créer leurs propres sacs personnalisés.

Vous aurez besoin de peinture spéciale pour tissu, que vous trouverez dans les magasins de travaux manuels et les drogueries, soit en spray, soit à appliquer au pinceau ; si vous voulez, vous pouvez également utiliser des pochoirs pour peindre de beaux dessins sur votre futur sac.

Comment faire un sac en tissu - Étape 4
5

Et voilà ! Vous aurez votre sac fashion pour toutes les occasions ; vous surprendrez sûrement tous vos amis et votre famille avec cette transformation économique et facile.

Comment faire un sac en tissu - Étape 5
Image: manualidades.facilisimo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un sac en tissu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire un sac en tissu

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un sac en tissu
Image: popsugar.com
Image: nicaraguaindie.com
Image: manualidades.facilisimo.com
1 sur 6
Comment faire un sac en tissu

Retour en haut