Comment faire un talisman de chance

Comment faire un talisman de chance

Une amulette est un objet qui est utilisé pour se protéger de manière passive et pour porter bonheur. Elles sont généralement portées. Un talisman est un objet similaire, mais dont on pense qu'il possède des pouvoirs surnaturels. Souvent, iles amulettes sont décorées avec des symboles particuliers ou avec des pierres précieuses pour porter chance. Cependant, il est possible de réaliser des amulettes de toutes les formes ou de tous les matériaux.

Pendant l'Antiquité, les amulettes étaient utilisées par les Egyptiens, les Grecs, les Juifs et les Arabes. Toutefois, certains juifs ou musulmans continuent d'en utiliser encore aujourd'hui, tout comme certaines personnes qui veulent avoir de la chance ou se protéger.

Les bracelets tressés

Vous aurez besoin de trois lanières de cuir fines, toutes de la même longueur, et de perles à enfiler sur ces lanières en bois, en plastique ou en tout autre matériau. Choisissez la couleur que vous voulez, ou une couleur qui permettra à votre amulette de vous porter chance.

Par exemple, si votre famille a des problèmes d'argent, choisissez des perles vertes pour représenter l'enrichissement et la protection de vos biens. Vous pouvez aussi choisir des perles rouges symbolisant une bonne santé.

Regroupez les lanières de cuir et accrochez l'extrémité des lanières sur la table. Commencez à tresser. Toutes les trois tresses, enfilez une perle sur une des lanières. Continuez de tresser et d'enfiler des perles jusqu'à ce que vous atteigniez la fin des lanières. Attachez les deux extrémités du bracelet ensemble et faites un noeud. Une autre méthode qui fonctionne bien pour réaliser des amulettes porte-bonheur consiste à fabriquer des bracelets en fils. Vous devez procéder presque de la même manière.

L'amulette jeton

Cette autre amulette porte-bonheur est utilisée par de nombreuses personnes et son efficacité n'est plus à prouver. Vous avez besoin d'un morceau de bois plat, de peinture et d'un pinceau. Prenez un petit morceau de bois, peu importe si il s'agit d'un reste d'un projet d'artisanat, ou d'une pièce de mobilier achetée dans un magasin. Il faut juste que ce morceau soit en bois et plat.

Choisissez un symbole ou un motif pour votre amulette. Vous pouvez par exemple graver l'oeil d'Horus, le symbole islamique de la Main de Fatima, ou tout autre symbole mystique juif ou de la Kabbale. Vous pouvez également créer un nouveau motif à mettre sur votre porte-bonheur, ou vous inspirer d'un motif que vous souhaitez. Cherchez l'inspiration dans les textes religieux et les photos de sites archéologiques.

Choisissez deux couleurs de peinture. La première couleur sera votre couleur principale et l'autre servira pour votre motif. Peignez la plus grande partie du morceau de bois et les côtés avec la couleur principale. Laissez sécher. Retournez le morceau bois et peignez sur le reste. Laissez sécher. Peignez le symbole ou le motif sur le bois de l'autre couleur. Cette amulette se porte dans une poche ou accroché à un petit collier autour du cou. Comme vous pouvez le voir, faire une amulette porte-bonheur ne vous prend que quelques heures, et ne nécessite aucune travail particulier, il vous suffit juste de vous procurer des matériaux disponibles dans tous les magasins. Est-il possible d'avoir d'être chanceux ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un talisman de chance, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.