Partager

Comment nettoyer l'améthyste

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer l'améthyste
Image: www.tarotistas.com

L'améthyste est une pierre de quartz de couleur violette qui s'utilise beaucoup dans la méditation pour trouver le calme personnel et pour guérir le mal-être qui perturbe les esprits. Pour cela, il est indispensable de garder l'améthyste toujours propre, ce qui permet à l'énergie de circuler. Continuez à lire et découvrez sur toutComment.com comment maintenir propre votre améthyste.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pierres qui attirent l'argent
Étapes à suivre:
1

Cherchez un récipient, si possible en céramique ou en verre, dans lequel vous allez effectuer le nettoyage de votre pierre. N'oubliez pas que tout le procédé doit se faire dans la nuit, mieux encore quand la lune est visible.

2

Utilisez du gros sel pour nettoyer l'améthyste. Remplir le récipient juste à la moitié avec le gros sel, placez la pierre au milieu et recouvrez-la de sel. Elle doit rester entièrement couverte sans qu'on ne voit absolument rien de l'améthyste.

3

Mettez le récipient à la fenêtre ou dans un lieu ouvert où le reflet de la lune arrive, et si possible, qu'elle illumine le récipient contenant la pierre. Laissez-la reposer pendant toute la nuit, sans la toucher.

4

Au petit matin, retirez le récipient. Avec les mains bien propres, retirez la pierre du sel et passez-la sous un robinet d'eau froide. Laissez que l'eau coule avec force et vérifiez que l'eau soit bien froide. Mettez la pierre améthyste sous l'eau et rincez-la bien jusqu'à ce qu'elle n'est plus aucun grain de sel.

5

Placez la pierre améthyste dans une assiette ou récipient en verre ou céramique, qu'elle repose dans un lieu où personne n'y entre pour éviter que les énergies n'interfèrent, au moins ce jour-là.

De préférence, laissez-la dans un coin à usage personnel, ne la prenez ni utilisez pas avant qu'elle n'ait complètement séché.

Vous pourrez utiliser votre améthyste dès le lendemain, elle sera de nouveau toute propre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer l'améthyste, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer l'améthyste

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer l'améthyste
Image: www.tarotistas.com
Comment nettoyer l'améthyste

Retour en haut