Partager

Comment peindre un pot de fleurs

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre un pot de fleurs

De jolis pots de fleurs mettront davantage vos plantes en valeur... Les adeptes des travaux manuels ne cessent d'augmenter et ils aiment souvent personnaliser leurs pots de fleurs. Peindre un pot de fleurs s'avère simple et rapide, vous pouvez le faire avec des enfants et ce peut être un magnifique cadeau, car la plupart des gens aime les plantes. Voyons ici comment peindre un pot de fleurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des fleurs en tissu
Étapes à suivre:
1

Prenez un pot en plastique ou achetez-en un en céramique dans une boutique de jardinage. Vous avez surement plusieurs pots en plastique (ceux qui sont vendus avec les plantes). Donnez-les aux enfants pour qu'ils les décorent.

2

Si vous avez choisi de peindre un pot en céramique, vous devez commencer par boucher le fond pour que l'humidité n'endommage pas la peinture.

3

Pour cela, appliquez une couche de gomme-laque, de vernis pour extérieur très fin, ou de la colle blanche très diluée dans de l'eau.

4

Utilisez des pinceaux moyens. Si vous utilisez de la peinture acrylique ou tempera et que le pot de fleur sera à l'extérieur, vous devrez appliquer après une couche de vernis protecteur.

5

Vous pouvez également employer de la peinture émaillée pour extérieur, préparée pour résister aux inclémences du temps et à l'humidité.

6

Peignez votre pot de fleurs à votre goût. Vous pouvez peindre des traits, des points ou des motifs plus complexes comme ceux qu'on voit sur certains vases grecs. Vous pouvez aussi le décorer d'une thématique florale. Laissez faire votre imagination!

7

Autre touche décorative : vous pouvez écrire le nom ou l'origine étymologique des plantes qui seront à l'intérieur de chaque pot : céleri, potus, etc...

8

Collez des coquilles ou des coquillages sur le pot pour créer des textures naturelles.

9

Si votre pot a besoin d'une couche de vernis protecteur, appliquez-la lorsque la peinture sera complètement sèche.

10

Assurez-vous que le pot soit sec avant d'y introduire la terre et la plante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre un pot de fleurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous avez plusieurs cactus ou petits pots, peignez-les en créant un dégradé.
  • Si vous êtes plus téméraire, peignez-les de couleurs intenses de style mexicain et répartissez-les dans la maison ou alignez-les face à la fenêtre.

Écrire un commentaire sur Comment peindre un pot de fleurs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre un pot de fleurs
Comment peindre un pot de fleurs

Retour en haut