Partager

Comment recycler des boîtes en carton

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment recycler des boîtes en carton
Image: cursosde.org

Le recyclage est l'une des meilleures façons de protéger l'environnement. C'est très facile de réutiliser de nombreux produits ou matériaux que nous utilisons dans notre vie quotidienne : c'est de plus une façon simple de faire des économies. Le carton, par exemple, est l'un de ces matériaux omniprésents dans les foyers. Si des boîtes en carton s'accumulent chez vous, ne les jetez pas ; elles peuvent servir à nouveau. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment recycler des boîtes en carton. Suivez ces conseils simples et participez à l'utilisation responsable et écologique des ressources.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire avec des boîtes à chaussures ?
Étapes à suivre:
1

La première option, et l'une des plus pratiques, consiste à utiliser vos caisses pour ranger d'autres objets. Pour les embellir, vous pouvez les redécorer. Peignez-les, réutilisez du papier pour les recouvrir ou faite une jolie création : outre leur fonction pratique, ces caisses seront un élément de décoration.

Image : milideas.net

2

Si vous avez des animaux de compagnie de petite taille (lapins, hamsters, chat,petit chien...), pourquoi ne pas leur construire un nouveau petit lit avec une caisse en carton de taille moyenne. Il vous suffit de découper les feuilles supérieures, celles qui ferment la caisse, et de placer un petit matelas ou coussin à l'intérieur. Votre animal aura ainsi son petit nid douillet.

3

Activités pour les enfants. Avec des caisses en carton, vous pouvez inventer de nouveaux jeux pour que les enfants s'amusent. Ils peuvent colorier la caisse puis l'utiliser comme ils veulent, ou vous pouvez créer des blocs de construction pour qu'ils jouent. Vous n'avez qu'à fermer les caisses avec du ruban adhésif et les décorer à votre goût. Résultat garanti !

Faire des jouets avec des boîtes en carton éveille la créativité et la curiosité des petits; c'est aussi une bonne façon de les sensibiliser aux questions environnementales.

Image : www.chicageek.com

4

Les caisses en carton peuvent remplir une multitude de fonctions; vous pourrez y ranger et emballer des vieux articles et objets, ranger les vêtements d'hiver ou d'été selon la saison, en faire des déguisements pour le carnaval ou même recouvrir le sol si voulez peindre ou faire des travaux chez vous. Cherchez-leur une nouvelle utilité avant de les jeter, vous collaborerez ainsi à la protection de l'environnement.

5

N'oubliez pas que de nombreux objets et matériaux se trouvant chez vous peuvent être recyclés. Adoptez le mode de vie écologique et découvrez toutes les façons de réutiliser vos objets. Vous ferez des économies et contribuerez à préserver l'environnement, tout en vous amusant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recycler des boîtes en carton, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment recycler des boîtes en carton

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment recycler des boîtes en carton
Image: cursosde.org
Comment recycler des boîtes en carton

Retour en haut