Partager

Comment recycler des crayons pastels 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment recycler des crayons pastels 

Si vous avez déjà utilisé des crayons pastels, vous aurez sans doute remarqué qu'il restait de petits morceaux de couleurs que vous ne pouviez plus vraiment utiliser. Dans cet article nous allons vous montrer comment transformer de petits morceaux de cires pour en faire de nouvelles couleurs très originales et amusantes. C'est un exercice instructif qui sensibilisera les enfants au recyclage.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recycler des cagettes
Étapes à suivre:
1

Préchauffez votre four à 200 ºC. Notez que ce travail manuel convient aussi aux enfants de plus de 8 ans, bien que la surveillance d'un parent soit obligatoire.

Comment recycler des crayons pastels  - Étape 1
2

L'étape suivante consiste à mettre toutes les cires sur un plateau où nous mettrons de l'eau chaude pour enlever le papier qui les recouvre. Cette étape est importante puisque nous voulons séparer la cire du papier. Vous allez peut-être vous salir un peu, mais ce n'est pas grave, car les cires partent avec de l'eau chaude et un peu de savon.

Comment recycler des crayons pastels  - Étape 2
3

Une fois que les pastels sont propres, nous les séparons en petits morceaux d'environ 2 centimètres car elles devront être disposées dans un moule pour être enfournées. Le moule doit être en plastique et doit pouvoir aller au four sans problème.

Comment recycler des crayons pastels  - Étape 3
4

Le moule contenant les cires devra aller au four pour qu'elles fondent, mais avant cela, il nous est possible d'y ajouter des paillettes de différentes couleurs pour que la couleur obtenue soit encore plus originale.

Comment recycler des crayons pastels  - Étape 4
5

Nous mettrons les pastels pendant environ 20 minutes au four, lorsque vous constatez que la cire est fondue, vous pouvez les enlever du four. Les couleurs obtenues sont simplement spectaculaires.

Comment recycler des crayons pastels  - Étape 5
6

Démoulez les cires de couleurs ; elles sont prêtes à être utilisées.

Comment recycler des crayons pastels  - Étape 6
7

Vous pouvez aussi offrir ces cires en les emballant dans du papier transparent, l'attacher et y ajouter une petite carte.

Comment recycler des crayons pastels  - Étape 7
8

Cliquez ici et dénichez des idées pour faire d'autres travaux manuels amusants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recycler des crayons pastels , nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment recycler des crayons pastels 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment recycler des crayons pastels 
1 sur 8
Comment recycler des crayons pastels 

Retour en haut