Différences entre invitations formelles et informelles

Différences entre invitations formelles et informelles

Lorsque vous préparez une fête, un anniversaire ou même un mariage, vous pouvez faire que vos invités reçoivent l'information de l'événement en leur envoyant des invitations formelles ou informelles. La différence la plus importante entre les deux est que l'invitation formelle doit suivre le protocole établi. Ci-après nous vous expliquons les caractéristiques les plus importantes de chaque type d'invitation, puis les différences les plus importantes entre une invitation formelle et une invitation non formelle ou informelle.

Invitation formelle

Les invitations formelles doivent contenir et suivre l'information suivante :

  • Le logo ou les initiales de l'organisateur de la fête.
  • Le nom complet de l'organisateur ou organisateurs de l'événement.
  • Elles doivent fournir une information sur l'événement. Par exemple, "un petit-déjeuner", "une cérémonie de remise de prix" ou "une réception".
  • Elles expliquent le motif de la fête ou événement, "pour célébrer..." "en honneur..."
  • Elles contiennent l'adresse, l'heure et le lieu de l'évènement.
  • Elles mentionnent le "dress code" ou style de vêtement que doivent porter les invités. Il existe plusieurs types d'habillement mais les plus corrects pour une fête formelle sont : Tenue cocktail, formel.
  • Elles incluent les initiales R.S.V.P. Cette abréviation vient de la phrase "Répondez, s'il vous plaît". Cette mention est nécessaire pour les fêtes dans lesquelles vous devez savoir avec exactitude qui viendra pour organiser le repas et autres détails. Vous pouvez inclure une carte de réponse avec un numéro de téléphone. Mentionnez la date limite de réponse.

Invitation non formelle

Une invitation informelle ou non formelle peut se faire de nombreuses façons et elle ne nécessite pas toutes les étapes de l'invitation formelle. Les invitations non formelles doivent cependant contenir :

  • L'expéditeur ou organisateur de l'événement.
  • Le motif de l'événement. Elles peuvent utiliser le ton direct et personnel.
  • Confirmation d'assistance à l'événement. Inscrivez votre email ou téléphone. Une autre façon très originale de confirmer l'assistance et qui vous aidera à gérer les invités de l'événement est d'utiliser un Doodle.
  • Une nouvelle façon d'envoyer une invitation non formelle est de créer un événement Facebook.

Différences entre l'invitation formelle et l'informelle

L'invitation formelle est, en ce qui concerne la création, beaucoup plus classique, lettres en Times New Roman, en lettre majuscule et s'adresse aux invités en utilisant le "vous". De plus l'invitation formelle doit être envoyée par courrier traditionnel et attendre confirmation par courrier ou également par téléphone, contrairement à l'invitation informelle qui peut se réaliser par email ou internet en général.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différences entre invitations formelles et informelles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.