Partager

Kim Kardashian : biographie en français

Par Rafadam. Actualisé: 20 janvier 2017
Kim Kardashian : biographie en français

Voici la biographie de Kim Kadarshian. Date et lieu de naissance : 21 octobre 1980 à Los Angeles. Signe astrologique : Balance. Métier : star de la télé-réalité. Américaine d'origine arménienne, elle accapare les caméras et les regards du monde entier. Pourquoi ? Grand mystère pour beaucoup.

Cette femme, qui n'a pendant longtemps démontré aucun talent particulier si ce n'est celui d'agir sur les médias tel un aimant, est bien aujourd'hui une célébrité. Retour sur le parcours d'une carriériste hors pair.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Résumé de la saison 7 de Game of thrones
Étapes à suivre:
1

Depuis son enfance, elle manifeste un goût prononcé pour les caméras. En témoigne notamment le show qu'elle donne lors de sa remise de diplôme : elle est à l'aise, fait rire et se montre sûre d'elle-même. En cette occasion, elle prononce même la phrase prophétique : "Est-ce-que tout le monde veut une vidéo de moi ? J'espère que oui, comme ça vous pourrez me voir quand je serais célèbre".

Kim Kardashian est donc devenue célèbre car c'est ce qu'elle désirait le plus au monde. Elle a ensuite trouvé les moyens de se faire remarquer.

2

La sex tape qui a fait connaître Kim Kardashian. Kim était proche de Paris Hilton, mannequin, chanteuse et arrière-petite-fille du fondateur des hotels Hilton. Cette amitié a attirré l'attention des médias sur Kim. Mais c'est la publication par Vivid d'une sex tape de Kim qui a enflammé la presse people (en 2003). Vivid Entertainment Group est aujourd'hui le plus grand producteur de contenus pornographiques : il a payé un million de dollars pour cette sex tape, où l'on voit Kim en présence du chanteur de R&B Ray-J.

Kim revendiquera les droits à Vivid dans le cadre d'un procès qui s'avèrera être une juteuse opération médiatique et financière, puisque le procès est largement couvert par la presse et qu'elle cédera finalement les droits pour 5 millions de dollars.

Par la suite, Kim jouera sur son physique et ses formes, acquises suite à plusieurs opérations chirurgicales. Son attitude provocatrice lui sera reprochée, mais c'est désormais monnaie-courante, un fond de commerce qui a fait ses preuves (Lady Gaga, Miley Cyrus...).

Kim Kardashian : biographie en français - Étape 2
3

Kim Kardashian et le jeu des médias. C'est le show de téléréalité "Keeping Up with the Kardashians" qui la hisse au niveau de star internationale. Ce programme compte plusieurs saisons et met en scène Kim dans son quotidien, auprès de ses proches extravagants.

Dès lors, elle fera des apparitions dans des émissions TV (Dancing With the Stars 7), des vidéo-clips (Thanks For The Memories du groupe Fall Out Boy), des séries (How I Met Your Mother) et de nombreuses publicités (couverture de Paper Magazine).

4

Les collections et marques de Kim Kardashian. Poursuivons cette courte biographie en disant qu'à partir de 2009, Kim crée avec ses sœurs et sa mère des collections de vêtements pour diverses enseignes ainsi qu'une marque de parfums (sur lequel elle travaillera 8 ans).

Le célèbre magazine Forbes l'a présente comme la personnalité la plus médiatisée du moment.

Kim Kardashian : biographie en français - Étape 4
5

Kim Kardashian, une femme d'affaires. En 2010, elle enregistre son premier single, Jam (Turn it Up) dont les bénéfices sont reversés à une association. Ses revenus n'en restent pas moins spectaculaires, estimés à 6 millions de dollars.

Elle confirme son statut d'entrepreneur en ouvrant 3 magasins (Los Angeles, Miami et New York) et renforce son empire en collaborant avec diverses marques du secteur mode & cosmétiques.

6

Une vie privée médiatique. En 2011, après avoir noué une relation avec le producteur Damon Thomas puis Ray-J, elle épouse le joueur de basket Kris Humphries. Le mariage ne dure que 72 jours et les procès qui s'ensuivent ont fait du bruit. Un accord sera finalement trouvé en 2013. Depuis 2012, elle partage son quotidien avec Kanye West, avec lequel elle a deux enfants.

Kim Kardashian : biographie en français - Étape 6
7

En 2013, elle sort son premier film, Tentation : Confession d'Une Femme Mariée, qui génère une recette de plus de 53 millions de dollars. Sa fortune est estimée à 45 millions de dollars, un pactole qui lui permet de produire de nombreux projets commerciaux et de poursuivre son ascension dans le Showbizz.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Kim Kardashian : biographie en français, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire sur Kim Kardashian : biographie en français

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Eliane Nabelle
D'après ma synthèse je félicite cette dame qui a beaucoup d'initiative qui est une combattante. Elle ne regarde pas son rend familiale je souhaiterais qu'elle m'aide dans mon projet. Femme dynamique et de valeur.
Maite
Maité âgée de 11ans edemie jeune adolescente passioné par la musique et par les caméras veut se faire connaitre ! Et elle dit

Kim Kardashian : biographie en français
1 sur 4
Kim Kardashian : biographie en français

Retour en haut