Partager

Résumé de la saison 7 de Game of thrones

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 16 octobre 2018
Résumé de la saison 7 de Game of thrones
Image: votretalent.com

Winter is coming et notre patience est de plus en plus mise à rude épreuve... D'ici peu, le blizzard s’abattra sur nos villes engourdies nous obligeant à nous emmitoufler dans ces insultes à l’esthétisme qu'on appelle communément des "plaids". Mais rien ne saura nous consoler de ces températures acerbes car c'est bien jusqu'en 2019 qu'il nous faudra patienter pour enfin connaître le dénouement de cette série qui nous tient en haleine depuis maintenant plus de 7 ans... Ainsi, c'est afin d'égayer vos froides soirées et de départager vos débats enflammés que nous avons pris un immense plaisir à visionner de nouveau la saison 7 de Game of Throne afin de vous pondre un résumé de la saison 7 de Game of Thrones !

Si vous avez des doutes sur le déroulement des événements de la saison 7 de Games of Thrones, vous êtes arrivés sur le site adéquat car nous avons bûché pour réchauffer votre hiver ! "Badum T'sss"

Bonne lecture à vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment participer à Tpmp

Game of Thrones résumé général saison 7 :

Si vous cherchez une information rapidement nous vous recommandons de faire une recherche rapide des faits marquants de chaque épisode :

Résumé saison 7 Game of thrones épisode 1 :

  1. Arya décime la famille Frey.
  2. Les marcheurs blancs se dirigent vers le sud.
  3. Bran Stark revient à Winterfell.
  4. Jon Snow refuse d'aller à Port-Réal.
  5. Euron veut se marier avec Cersei.
  6. Daenerys arrive à Peyredragon.

Résumé saison 7 Game of thrones épisode 2 :

  1. Daenerys envoie une missive à Jon Snow dans laquelle elle lui demande de lui prêter allégeance.
  2. Daenerys envoie Yara et les aspics du sud attaquer Port-Réal par les mers.
  3. Daenerys envoie l'armée des Tyrell attaquer Port-Réal par les terres.
  4. Pour récupérer du verredragon, Jon Snow décide d'accepter l'invitation de Daenerys et se rend à Peyredragon.
  5. Sam examine Mormont pour l'aider.
  6. Euron massacre la flotte de Yara.

Résumé saison 7 Game of thrones épisode 3 :

  1. Daenerys accepte la demande de Jon Snow et l'autorise à exploiter la mine de verredragon.
  2. Daenerys tue la fille de Ellaria devant elle.
  3. Mormont est guéri et quitte la citadelle.
  4. Les immaculés prennent Castral Roc.
  5. Les Lannister pillent Haut-jardin et tue la reine des épines.

Résumé saison 7 Game of thronesépisode 4 :

  1. Cersei rassure le banquier de la banque de fer, elle va rembourser ses dettes grâce à son butin.
  2. Pour se venger Daenerys lance une attaque sur la caravane de vivre des Lannister. À l'aide de Drogon et des Dothrakis elle remporte la victoire aisément.

Résumé saison 7 Game of thrones épisode 5 :

  1. À l'annonce de la défaite qu'ils viennent de subir Cersei refuse de capituler.
  2. Sam quitte la citadelle en volant des parchemins pour aller aider Jon Snow sur le front.
  3. Thyrion voit secrètement Jaime, il lui explique que la menace du nord est réelle et qu'ils ramèneront un marcheur blanc à Cersei.
  4. Jon Snow retourne dans le Nord pour capturer un marcheur blanc.

Résumé saison 7 Game of thrones épisode 6 :

  1. La compagnie de Jon Snow capture un marcheur blanc. Ils découvrent aussi que si on tue un marcheur blanc tous ses "enfants" zombies mourront aussi.
  2. Ils sont acculés par l'armée des marcheurs blancs.
  3. Daenerys vient à leur rescousse.
  4. Visérion meurt.
  5. Jon Snow est sauvé par son oncle, Benjen Stark

Résumé saison 7 Game of thrones épisode 7 :

  1. Jon Snow, Daenerys et Thyrion se réunissent avec Cersei, ils montrent à Cersei le marcheur blanc.
  2. Cersei prétend vouloir les aider alors qu'elle n'en a aucunement l'intention.
  3. Cersei a engagé en catimini les mercenaires de la compagnie dorée.
  4. Jon Snow et Daenerys couchent ensemble.
  5. On apprend que Jon Snow est le neveu de Daenerys.
  6. LittleFinger est tué par Arya et Sansa.
  7. Jaime désire respecter son engagement, il quitte Cersei.
  8. Les marcheurs blancs ont franchi le mur.

Game of thrones saison 7 épisode 1

Le premier épisode de la septième saison de Games of thrones s'appelle Peyredragon en français et Dragonstone en anglais.

Aux jumeaux résidence de Walder Frey

Cet épisode commence avec un plan dans lequel on retrouve Walder Frey célébrant sa domination sur le Conflans, ils festoient tous, Walder Frey évoque les Noces pourpres (red wedding) et la mort du jeune loup (Robb Stark) qu'il se vante d'avoir tué en transgressant les règles de l'hospitalité. Soudainement dans un puissant cri d'agonie l'intégralité de l'assemblée meurt empoisonnée, Walder Frey ôte son visage et on comprend que c'est Arya Stark qui est derrière le meurtre de la maison Frey. Dans sa quête de revanche, elle emprunte la route de Port-Réal afin de continuer à rayer des noms de sa liste, c'est sur le chemin qu'elle croise un petit groupe de soldats Lannister (un des soldats Lannister est joué par Ed Sheeran) qui l'invite à se joindre à eux pour souper.

Au-delà du mur

S'ensuit un plan où on aperçoit l'immense armée des marcheurs blancs (white walker) qui se dirige vers le sud.

Winterfell & le Nord

On retrouve ensuite Bran Stark et Meera qui franchissent enfin le Mur par le biais du tunnel de Châteaunoir.

Après avoir aperçu Bran un bref instant, on se retrouve à Winterfell où on découvre Jon Snow en train d'ordonner à tous les mestres du nord de retrouver du verredragon (qui permet de tuer les marcheurs blancs). Il harangue la foule en expliquant que chaque personne du Nord doit se préparer à la bataille, tous les hommes et femmes âgés de 10 à 60 ans doivent se tenir prêts pour le terrible combat à venir. C'est la petite Lyana Mormont après un monologue intense qui finit par convaincre l'assemblée qu'il s'agit de la bonne décision. Jon snow demande ensuite à Tormund de mener le peuple libre à la forteresse de Fort-Levant pour ainsi sécuriser le bastion le plus proche du Mur. Dans un grand moment de mansuétude Jon Snow pardonne la trahison des maisons Omble et Karstak, Sansa le lui reproche et c'est après la réunion qu'elle lui explique qu'il ne doit pas agir de la même façon que son frère et son père car selon elle, c'est ça qui les a mené à leur perte.

Par la suite, Jon reçoit un message provenant de la capitale lui demandant de venir prêter allégeance à la nouvelle reine Cersei. De son côté LittleFinger continue d'essayer de séduire Sansa, Brienne s'interroge sur le pourquoi du comment de la présence de LittleFinger à Winterfell, Sansa lui explique qu'ils ont encore besoin de ses hommes.

Port-Réal

Après cette longue scène se déroulant des le Nord, on se retrouve à Port-Réal en compagnie de la nouvelle reine Cersei et de Jaime, ce dernier reproche à sa sœur jumelle et amante d'avoir provoqué le suicide de leur dernier enfant. On comprend ensuite que l'immense flotte de Euron Greyjoy est dans la baie de la Nera, il lui propose de la lui mettre à sa disposition en échange de l'indépendance des îles de fer et d'un mariage entre eux. Cersei refuse, Euron Greyjoy dit qu'il reviendra d'ici peu avec un cadeau si exceptionnel qu'elle ne pourra refuser.

Villevieille, la Citadelle

On retrouve ensuite Sam qui passe ses journées à la Citadelle en tant que véritable esclave, il range des livres, vide les pots de chambre et n'étudie pas tant que ça... Il n'a envie que d'une seule et unique chose : avoir accès aux manuels réservés aux initiés afin de pouvoir en apprendre plus sur les marcheurs blancs. À bout de patience, il décide de voler les clés de la réserve et emprunte subtilement les ouvrages qui l'intéressent. Il lit tout une nuit durant et découvre l'existence d'une mine de verredragon à Peyredragon, il transmet sa découverte à Jon par corbeau. Quand on lui demande des nouvelles de la mère des dragons, on voit que celui qui s’enquière du sort de Daenerys n'est autre que Jorah Mormont.

Quelques parts dans le conflans

Dans le conflans on retrouve la confrérie sans bannière accompagnée de Clegane alias le Limier. La petite troupe s'installe dans une maison que Clegane avait dépouillé à l'époque où il vadrouillait avec Arya, toute la famille qui occupait cette maison est morte... La confrérie sans bannière insiste pour que Clegane observe la danse du feu, il refuse rongé par la peur mais finit par céder, il y voit l'armée des morts se dirigeant vers le sud... Avant de partir, il enterre les cadavres putréfiés de la famille de la maison et regrette ses crimes.

Peyredragon

Cet épisode se termine avec Daenerys arrivant sur les rives de Peyredragon.

Résumé de la saison 7 de Game of thrones - Game of thrones saison 7 épisode 1
Image: uk.businessinsider.com

Game of thrones saison 7 épisode 2

Passons maintenant au résumé du deuxième épisode de la saison 7 de Game of Throne qui s'appelle Née du Typhon ou Stormborn en anglais.

Peyredragon

Le deuxième épisode de la saison 7 de Games of throne commence avec Daenerys qui doute de la loyauté de Varys, elle l'accuse de trop souvent retourner sa veste, la défense de l'araignée reste la même, il ne sert pas une personne car il lutte pour le peuple, Daenerys est convaincue. C'est ensuite Mélissandre d'Asshai (la sorcière rouge) qui entre en scène pour essayer de faire en sorte que la mère des dragons accepte de faire une alliance avec le nord de Jon Snow. Suivant les conseils de Thyrion, Daenerys accepte d'envoyer un message à Jon Snow. Daenerys réunit ensuite ses conseillers pour un conseil de guerre, de cette réunion émerge la volonté de faire plier Cersei, elle ordonne à Yara Greyjoy et Ellaria Sand d'attaquer Port-Réal par la baie pendant ce temps là l'armée de la famille Tyrell attaquera la ville par le sol, elle compte sur une double attaque surprise. Pour empêcher Cersei de pouvoir fuir, Thyrion propose à Daenerys d'envoyer les immaculés prendre la ville de Castral Roc.

On assiste ensuite à une mini déclaration d'amour de Ver Gris (chef des immaculés) pour Missandeï. Ce dernier qui est en train de se préparer pour le siège de Castral Roc explique à Missandeï qu'il a peur de ne pas revenir et ne plus jamais la revoir.

Winterfell

Après cette scène touchante on retrouve Jon Snow à Winterfell ouvrant la missive de Daenerys qui le convoque à Peyredragon, au début il refuse mais quand il reçoit la lettre de Sam lui parlant de la mine de verredragon, il consent à se rendre à Peyredragon. Après de longues discussions, Jon et Davos prennent la route du sud et laisse Winterfell et le nord entre les mains de Sansa.

Port-Réal

Après une scène durant laquelle Jon Snow menace LittleFinger de lourdes represailles s'il essaye quelque chose avec Sansa on retrouve Cersei convoquant ses derniers bannerets afin qu'ils lui prêtent allégeance. Le mestre Qyburn explique à Cersei que les dragons ne sont pas invincibles pour appuyer son argumentation il montre à Cersei la puissance balistique de sa nouvelle arbalète, Cersei est ravie. De son côté Jaime fait des pieds et des mains afin de convaincre Randyll Tarly de joindre ses forces à celles du Bief, cependant, Tarly refuse car il a déjà juré fidélité à la maison Tyrell. Les Lannister sont plus que jamais affaibli et isolé.

La citadelle

Sam examine Jorah Mormont et étudie afin de le guérir en l'honneur de la mémoire de son défunt père (l'ancien Lord Commander de la garde de nuit). La nuit venue, il traite Jorah Mormont.

Sur la route du Sud

Toujours sur la route du Sud, Arya retrouve son compagnon de route Tourte Chaude qui lui apprend que les Bolton sont morts et que c'est Jon qui siège à Winterfell. Arya croise sa louve qu'elle avait libérée afin qu'elle ne soit pas tuée par les Lannister lors de l'incident avec Joffrey, elle est redevenue sauvage et refuse de retourner avec Arya dans le nord.

Sur les flots

La flotte de Yara est attaquée par celle de son oncle, Yara et Theon prennent les armes mais Euron est trop fort, il tue de ses propres mains les aspics des sables et capture sa nièce (Yara). Face à cette démonstration de puissance, Théon dépose les armes et sauve sa peau en plongeant dans la mer agitée.

Résumé de la saison 7 de Game of thrones - Game of thrones saison 7 épisode 2
Image: harpersbazaar.com/

Résumé épisode 3 saison 7 de Game of Thrones

Continuons ensemble notre résumé de la saison 7 de Game of Thrones et voyons le résumé du troisième épisode de la saison 7 intitulé La justice de la reine ou dans son anglais d'origine The Queen's Justice.

Peyredragon

Jon et Davos arrive à Peyredragon, les dothrakis leur confisquent leurs armes, Melissandre assiste à la scène du haut d'une tour, elle reste discrète et ne manifeste pas sa présence. Elle annonce à Varys que sa mission est remplie et qu'elle compte partir d'ici peu à Volantis. On se retrouve ensuite dans la salle du trône où Daenerys insiste pour que Jon se mette à genoux devant elle que Jon refuse et évoque les marcheurs blancs, elle ne le croit pas, Thyrion intervient en faveur de Jon snow.

Grâce à l'intervention de Thyrion, Daenerys finit par autoriser Jon Snow à exploiter la mine de verredragon.

Théon est repêché par un bateau composé de marins Fer-né qui n'hésitent pas une seule seconde à lui cracher son mépris lorsqu'ils apprennent que Theon a fuit et a laissé sa soeur entre les griffes de Euron.

Port-Réal

On retrouve ensuite Euron arrivant triomphalement à Port-réal offrant en cadeau à Cersei Ellaria et Tyene. Il est ainsi nommé commandant de la flotte navale des 7 couronnes. Ravie d'avoir entre ses mains la meurtrière de sa fille, Cersei décide d'empoisonner la fille d'Ellaria (Tyene) et la laisse mourir devant les yeux de sa mère. Cersei ne se cache plus de maintenir une relation incestueuse avec son frère, le lendemain, elle reçoit un émissaire de la banque de fer qu'elle arrive à persuader de continuer à soutenir la maison Lannister sous réserve que ses dettes soient remboursées sous quinze jours.

La citadelle

Jorah Mormont est complètement guéri, face à cet exploit, l'archimestre autorise Sam à étudier les livres qu'il souhaite. Jorah reprend la route dans le but de rejoindre Daenerys.

Winterfell

Sansa supporte la présence de LittleFinger qui n'arrête pas d'essayer de la manipuler, Bran et Meera arrivent, les retrouvailles sont joyeuses. Bran explique ensuite que son nouveau statut ne lui permet pas de revendiquer le trône de Winterfell, il est désormais la corneille à trois yeux et peut voir le passé, le présent et le futur.

Castral Roc

L'attaque de Castral Roc est un succès, les immaculés en passant par les égouts occupent la ville très rapidement.

Haut-jardin

Au même instant, l'armée des Lannister et celle des Tarly et de ses bannerets attaquent Hautjardin qui n'est quasiment pas défendue. Jaime s'empare du château très rapidement, ses hommes le pille et s'emparent de l'immense fortune des Tyrell. Jaime propose une morte digne à Lady Olenna, cette dernière accepte et après avoir ingéré le poison, elle lui crache dans un dernier accès de haine qu'elle est la responsable de l'empoisonnement de Joffrey.

Résumé de la saison 7 de Game of thrones - Résumé épisode 3 saison 7 de Game of Thrones
Image: pinterest.co.uk/

Game of thrones saison 7 épisode 4

Le quatrième épisodes de la saison 7 de game of thrones s'intitule Les butins de guerre ou dans son anglais d'origine : The spoils of war.

Sur la route de Haut-jardin

Dans le début de cet épisode on retrouve Jaime et Bronn qui sont en train d'acheminer l'or pour rembourser la banque de fer.

Port-réal

Au même moment, Cersei rassure le banquier de la banque de fer et insiste sur le fait qu'il recevra sous peu son remboursement. Le banquier lui propose ainsi de nouveaux prêts qui sont acceptés par Cersei qui souhaite engager la Compagnie dorée (meilleure armée de mercenaires).

Winterfell

À Winterfell, LittleFinger offre à Bran le poignard qui avait failli servir à l'égorger. Meera annonce à Bran qu'elle le quitte pour rejoindre les siens, elle s'aperçoit que Bran ne manifeste aucune émotion et se rend compte que depuis que ses pouvoirs psychiques se sont développés, il n'est plus le même. Arya arrive enfin à Winterfell, elle y retrouve Sansa et Bran, ce dernier lui offre le poignard que vient de lui donner LittleFinger. Arya aperçoit Brienne et Podrick en train de s'entraîner, elle propose à l'expérimentée chevalier de remplacer son écuyer, Brienne combat de toutes ses forces mais est définitivement trop lente afin de pouvoir espérer effleurer l'habile Arya.

Peyredragon

À Peyredragon Daenerys insiste sur le fait qu'elle n'hésitera pas une seule seconde à aider Jon Snow si ce dernier plie le genoux devant elle et qu'il la considère comme sa reine légitime. La mère des dragons apprend de la bouche de ses conseillers les plus proches (Thyrion et Varys) la défaite des Tyrell, elle est très en colère et veut dans un premier temps envoyer ses dragons ravager Port-Réal, suivant les conseils de Jon Snow, elle se ravise et choisit une nouvelle offensive. Theon arrive sur la plage de Peyredragon, il n'est épargné par Jon Snow que parce qu'il a aidé Sansa. Theon apprend à Jon Snow, Thyrion et Varys de la capture de sa soeur ainsi que de la destruction de la flotte des fer-nés. En ne voyant pas Daenerys présente, Theon comprend qu'elle est partie combattre.

Sur les bords de la Néra

Jaime, Bronn et les bannerets des Lannister escortent leur butin sur les bords de la Néra et sans prévenir ils se voient attaquer par Daenerys chevauchant Drogon ainsi que par son armée de Dothrakis, les pertes sont très lourdes du côté Lannister, la totalité de leurs vivres est détruite. Dans le feu de la bataille, Bronn à l'aide de l'arbalète de Qyburn arrive à blesser Drogon, Daenerys très inquiète essaye de lui retirer le carreau fiché y voyant une occasion en or, Jaime charge à toute allure la reine des dragons et alors qu'il est sur le point de lui porter un coup qui lui serait fatal Drogo se réveille et crache son souffle de feu sur lui, Jaime ne doit sa survie qu'à Bronn qui s'est jeté sur lui pour le pousser hors de la trajectoire brûlante du cracha enflammé.

Résumé de la saison 7 de Game of thrones - Game of thrones saison 7 épisode 4
Image: giphy.com

Game of thrones saison 7 épisode 5

Passons maintenant au résumé de l'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones qui s'intitule Fort-Levant ou Eastwatch en anglais.

Sur les bords de la Néra

Bronn sauve de la noyade Jaime et on assiste à une scène durant laquelle Daenerys ordonne aux survivants de ployer le genoux et de lui porter allégeance après un puissant grognement de la part de Drogon la grande majorité des soldats s’exécutent. Les Tarly s'y refusent et en dépit des recommandations de Thyrion elle ordonne à Drogon de les brûler vif.

Peyredragon

Daenerys retourne ensuite à Peyredragon où l'attend Jorah Mormont. En apprenant que Daenerys a brûlé vivant les Tarly Varys craint qu'elle ne soit tout doucement en train d'emprunter le funeste chemin de son père le Roi Fou, Thyrion le rassure.

Port-Réal

Jaime rentre à Port-Réal et informe sa sœur de la lourde défaite qu'ils ont subi, il lui explique qu'ils ne peuvent pas lutter contre trois dragons et une armée si féroce, Cersei ne se dégonfle pas et assure vouloir se battre jusqu'à la mort.

Winterfell

Grâce à ses pouvoirs sans limites, Brann espionne l'armée des morts, il est repéré par le Roi de l'armée des morts ce qui le réveille. L'armée des morts est proche, il fait donc envoyer des corbeaux à tous les seigneurs de Winterfell leur ordonnant de se tenir prêts pour le terrible combat à venir.

Arya n'apprécie pas du tout le comportement de Sansa qu'elle accuse même d'espérer que Jon ne revienne pas pour ainsi gouverner Winterfell. Elle se décide d'espionner sa sœur et trouve sous son matelas la lettre qu'elle avait envoyée à Robb pour que ce dernier se soumette à Joffrey. Elle sort de la chambre sans se rendre compte que LittleFinger était aussi en train de l'espionner.

La citadelle

Un des corbeaux envoyés par Winterfell arrive à la citadelle, Sam fait tout son possible afin de leur assurer de la véracité et l'importance de la missive, les mestres ne l'écoutent pas, excédé par ce comportement mollasson, il vole des parchemins hautement gardés dans la réserve de la citadelle et quitte Villevieille en compagnie de Vera et du petit.

Peyredragon

On assiste ensuite à un conseil de guerre à Peyredragon, Thyrion veut capturer un mort-vivant afin de montrer aux gens de Westeros que la menace est réelle. Thyrion se rend à Port-Réal et s'entretient avec Jaime pour lui faire part de son idée de présenter à Cersei un marcheur blanc. Lorsque Jaime lui fait un compte rendu de son entretien avec leur frère, Cersei ne livre pas sa décision finale mais informe Jaime qu'elle est enceinte de lui. En rentrant avec Thyrion, Davos retrouve Gendry qui accepte de rejoindre leur rang.

Après avoir reçu la missive de Bran, Jon Snow décide de rentrer au plus vite à Winterfell pour se rendre au-delà du mur dans le but de mettre le plan de Thyrion à exécution : capturer un mort-vivant. Gendry, Davos et Jorah accompagnent Jon Snow et tous ensemble ils se dirigent à Fort-Levant où ils rejoignent Tormund. La confrérie sans bannière s'y trouve aussi et c'est ainsi que Jon accompagné de Gendry, Jorah, Tormund, Beric, Dondarrion, Thoros de Myr, Clegane et leurs autres camarades partent au-delà du mur.

Résumé de la saison 7 de Game of thrones - Game of thrones saison 7 épisode 5
Image: www.popsugar.co.uk

Game of thrones saison 7 épisode 6

Nous voici à l'avant-dernier épisode de la saison 7 de Game of Throne, cet épisode s'intitule en français : Au-delà du mur qui dans sa version originale s'appelle Beyond the wall.

Au-delà du mur

Ainsi on retrouve la compagnie de Jon Snow au-delà du mur, ils discutent et se plaignent du froid, Jon Snow essaye de rendre l'épée Grand-Griffe à Jorah car elle appartenait à son père, le chevalier refuse expliquant qu'il n'est pas digne de la brandir et qu'il faut respecter la volonté de feu son père. Sur le chemin glacé, la joyeuse compagnie est attaquée par un ours marcheur blanc, Thoros est violemment mordu au torse par ce dernier qui sera finalement achevé par un coup de dague de verredragon. Le prêtre survit difficilement en cautérisant sa plaie grâce au feu sacré qu'il sert. Ensuite, Tormund et Jon surprennent un petit groupe de marcheurs blancs, ils décident ensemble de l'attaquer par surprise et c'est après une bataille féroce que Jon tue un marcheur blanc, cette victoire sur un mort-vivant a une portée qu'il ne pouvait soupçonné : la quasi totalité du groupe de marcheur blanc se voit anéantit ! Un seul mort-vivant a survécu à ce coup du destin, ils le capturent, l'enferment et décident de le ramener à Fort-Levant. Les cris du prisonnier attirent le reste de l'armée des morts, ainsi, Jon ordonne à Gendry de courir le plus vite possible jusqu'à Fort-Levant afin de prévenir Daenerys de leur situation. Après une longue poursuite, la compagnie de Jon retranchée sur un îlot d'un lac gelé est complètement encerclée par l'armée des morts... Pendant ce temps-là, Gendry arrive à Fort-Levant et envoie la missive à Daenerys.

Peydragon

On retrouve Daenerys à Peyredragon en train de se disputer avec Thyrion, c'est alors qu'ils reçoivent la lettre provenant de Winterfell et c'est en dépit des supplications de Thyrion que Daenerys s'envole avec ses trois dragons pour aller sauver Jon et sa compagnie au-delà du mur.

Au-delà du mur

Après ce bref interlude à Peyredragon, on retourne avec Jon snow et ses camarades qui sont de plus en plus acculés par l'armée des morts... Profitant d'un moment de battement, Jon Snow converse avec Jorah Mormont de ce qui c'est passé juste avant lorsqu'il a pourfendu à l'aide de Grand-griffe un marcheur blanc et que la quasi-totalité du groupe a disparu, ils arrivent à la conclusion que lorsqu'on tue un marcheur blanc tous les morts-vivants qu'il a engendré s'évanouissent avec lui. Thoros (qui avait été mordu par l'ours mort-vivant) finit par succomber de ses blessures, ils brûlent son corps pendant que Beric prie pour son âme. Pendant ce temps-là le limier jette des pierres sur les morts-vivants ce qui a comme conséquence une prise de conscience de l'armée des morts : ils peuvent traverser le lac gelé, s'ensuit une attaque sans merci, Tormund est presque tué par les zombies mais Clegane le sauve de justesse alors qu'ils sont sur le point de tous mourir, Daenerys et ses trois dragons arrivent et se joint à la bataille. Ils arrivent plus ou moins à monter sur les dragons à part Jon qui reste sur la terre ferme pour combattre les morts-vivants... Le roi de la nuit en profite et sort une immense lance de glace qu'il jette de toutes ses forces droit dans le cœur de Visérion, le dragon est abattu sur le coup... Voyant le dragon mort, Jon dit à Daenerys de partir sans lui, elle hésite mais prend son envol lorsqu'elle voit que le roi de la nuit est sur le point de renouveler son attaque... Jon Snow se bat comme un diable mais finit par tomber dans le lac gelé, il en ressort et continue sa lutte à mort contre les morts-vivants, l'armée des morts se retire petit à petit et Jon Snow est sauvé par Benjen Stark (son oncle). Benjen Stark cède sa monture à son neveu et lui ordonne de partir sans lui pendant qu'il lui fera gagner du temps en affrontant les marcheurs blancs. Au moment où Daenerys allait partir un cor de la garde de nuit retentit, Jon Snow arrive...

Sur la route du Sud

Jon est amené sur le bateau de Daenerys qui prend la route du Sud plus clément, il est mis au chaud dans un lit douillet, la reine des dragons le veille et lorsqu'il se réveille il s'excuse d'avoir causé la mort de Visérion ce à quoi elle rétorque qu'elle s'engage complètement dans la lutte contre les marcheurs blancs. Jon Snow lui annonce qu'il est prêt à lui prêter allégeance, après un échange de regard langoureux entre les deux, Daenerys se retire prétextant qu'il doit se reposer.

Au-delà du mur

Cet épisode se termine sur une scène dans laquelle on voit les marcheurs blancs en train de charrier hors de l'eau le corps inerte du dragon de Daenerys dont les paupières s'ouvrent soudainement découvrant un iris du bleu glacé des marcheurs blancs.

Résumé de la saison 7 de Game of thrones - Game of thrones saison 7 épisode 6
Image: pix-geeks.com

Game of thrones saison 7 épisode 7

Finissons ce Résumé de la saison 7 de Game of thrones avec le résumé détaillé de l'épisode 7 de la saison 7 intitulé en français Le Dragon et le loupou The Dragon and the Wolf.

Le plus long épisode de la saga Game of Thrones est à ce jour celui-ci, en effet avec une durée de 1 h 19 mn on a plus l'impression de voir un petit film qu'un épisode de série !

Port-Réal

L'épisode 7 de la septième saison de Game of Throne commence avec un plan où Bronn et Jaime observent l'impressionnante armée de Daenerys composée d'immaculés et de la horde de Dothraki arrivant devant la capitale. Cersei ordonne à la Montagne de tuer Daenerys, Thyrion et Jon si les choses venaient à se corser.

La réunion entre Cersei, Daenerys et Jon est un prétexte scénaristique afin de permettre à certains personnages de se croiser, ainsi, Brienne et Clegane parlent d'Arya, Podrick, Bronn et Thyrion profitent de ce moment de calme afin de papoter un petit peu.

La réunion commence, Euron exige de Theron qu'il se soumette afin de sauver Yara, la discussion est tendue et la trêve semble être loin d'être signée... Ainsi, le limier décide de libérer le prisonnier mort-vivant qui se jette sur Cersei. Jon Snow explique à l'assemblée que l'unique manière de pouvoir les tuer est soit d'utiliser du verredragon ou de les brûler. Euron Greyjoy semble bouleversé par la nouvelle, il demande si les morts-vivants peuvent nager, face à la réponse négative, il décide de rentrer sur ses îles de fer et avise Daenerys de faire la même chose sur Peyredragon.

Cersei admet le danger des marcheurs blancs et demande à Jon Snow de ne pas se retourner contre les Lannister une fois le danger des marcheurs blancs écartés, ce dernier bien trop franc et fidèle avoue qu'il a déjà prêté allégeance à Daenerys. Vexée, Cersei met fin aux négociations, c'est alors que Thyrion supplie sa sœur de les aider durant cet échange il s'aperçoit que Cersei est enceinte, elle finit par accepter la trêve et elle va même jusqu'à dire qu'elle assistera Jon et Daenerys en envoyant des troupes dans le Nord afin d'affronter les marcheurs blancs.

Jon Snow et Daenerys décident de partir dans le nord. Après une discussion avec Jon, Theon décide d'aller sauver sa sœur, il réunit le peu d'hommes qui lui sont encore fidèles et après une brève altercation avec le chef du petit groupe, Theon navigue au large afin de sauver Yara.

Winterfell

Pendant ce temps là à Winterfell, LittleFinger manipule Sansa en lui faisant croire que sa pire ennemie est Arya, tout à l'air de fonctionner jusqu'à ce que Sansa retourne les accusations sur lui... Grâce aux visions de Bran, elle l'accuse d'avoir tué Jon et Lysa Arryn, son père et sa mère, n'ayant plus du tout confiance en LittleFinger elle ordonne à Arya de le tuer qui s'exécute dans la seconde.

Port-Réal

Alors que Jaime est en train de préparer ses troupes pour aller dans le Nord, il est interrompu par sa soeur qui lui explique qu'elle n'a jamais eu l'intention d'aider Jon et Daenerys dans le combat au nord du Mur. Elle en profite pour lui expliquer que le départ d'Euron n'était qu'une stratégie afin de faire croire à Jon et Daenerys qu'elle était encore plus seule car il est en fait parti contracter les mercenaires de la compagnie dorée qu'elle va pouvoir payer grâce à la banque de Fer. Cependant, Jaime ne se laisse pas embobiner, il est convaincu que les marcheurs blancs sont les vrais ennemis, il met tout en oeuvre pour convaincre sa sœur de son erreur mais celle-ci reste imperméable à ses arguments... Ne reconnaissant plus sa sœur, Jaime décide de respecter sa promesse et prend la route pour le Nord tout seul.

Winterfell

On retrouve ensuite Sam qui arrive à Winterfell et qui y retrouve Bran. Les deux savants discutent et parlent du cas de Jon Snow, en échangeant leurs informations, ils comprennent que Jon Snow est en réalité le fils illégitime de Rhaegar Targaryen (frère de Daenerys) et de Lyanna Stark, en faisant donc l'héritier légitime du trône de fer ainsi que le neveu de Daenerys ! Au même instant ce qu'on a tous vu venir à des kilomètres est en train de se produire : Jon et Daenerys couchent ensemble, Thyrion les voit et prend un air grave.

Au Mur

Dans le Nord, l'attaque des marcheurs blancs a commencé, le Roi des morts chevauchent Viserion qui détruit une partie du mur à l'aide de son souffle glacée. Dorénavant plus rien ne se dresse entre la terrible armée du Roi de la nuit et le monde des vivants...

Résumé de la saison 7 de Game of thrones - Game of thrones saison 7 épisode 7
Image: giphy.com

Game of Thrones saison 8

Pour les plus curieux et impatients on peut déjà vous dire qu'on a jamais été aussi proche de la sortie de la saison 8 de Game of Thrones !

Même si on est tous d'accord sur le fait que le temps passe comme les voitures il faudra quand même qu'on attendent jusqu'à Avril 2019 afin de pouvoir découvrir la saison 8 de Game of Thrones !

Et n'oubliez jamais le dicton de Jean de la Fontaine qui peut bien nous aider à relativiser sur l'attente de la saison 8 de Game of Throne : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Patience les amis et on se voit en Avril 2019 pour la saison 8 de Game of Thrones !

Si notre article Résumé de la saison 7 de Game of thrones vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Résumé de la saison 7 de Game of thrones, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Bibliographie
  • http://fr.gameofthrones.wikia.com

Écrire un commentaire sur Résumé de la saison 7 de Game of thrones

Que vous a semblé cet article ?

Résumé de la saison 7 de Game of thrones
Image: votretalent.com
Image: uk.businessinsider.com
Image: harpersbazaar.com/
Image: pinterest.co.uk/
Image: giphy.com
Image: www.popsugar.co.uk
Image: pix-geeks.com
Image: giphy.com
1 sur 8
Résumé de la saison 7 de Game of thrones

Retour en haut