Partager
Partager sur :

Comment est mort Houdini

Comment est mort Houdini
Image: abc.es

Harry Houdini était un des plus grands magiciens de l'histoire, et encore aujourd'hui, presque 90 ans après son décès, il continue d'être une légende. Ses numéros d'évasion ont impressionné le monde entier, et de nombreuses variantes de ses tours sont toujours pratiquées par les magiciens actuels. Pourtant ce grand magicien est mort jeune, à 52 ans, dans des circonstances toujours étranges pour certains. Savez-vous comment il est décédé ? Toutcomment vous révèle ici comment est mort Houdini.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire disparaître une pièce

Premières années d'Houdini

Erik Weisz est né en Hongrie en 1874, dans une famille juive. Son premier contact avec la magie survient lorsqu'il avait 9 ans, quand son père l'emmene voir le spectacle d'un magicien itinérant. Ça l'a tellement impressionné que dès son jeune âge il décide de faire son premier spectacle de magie devant d'autres enfants, avec des numéros de contorsionnisme, d'équilibre en de trapèze.

A 13 ans sa famille émigre aux États-Unis, en pleine effervescence new new-yorkaise, où l'adolescent continue d'étudier la magie. Pendant sa formation de magicien, il découvre deux de ses principales influences, qui lui donneront son nom de scène : le livre Les mémoires de Robert Houdin, un illusionniste français dont il prendra le nom, et Harry Kellar, un célèbre magicien nord-américain qui lui donnera son prénom.

Les numéros d'évasion d'Houdini

Harry Houdini n'était pas seulement un magicien et un illusionniste, c'était en plus un érudit dans le domaine de la magie. Il connaissait en profondeur ce métier, ce qui lui a permis de devenir un magicien légendaire, spécialement dans le domaine de l'évasion. Houdini réussissait à sortir de coffres fermés, à se désenchaîner dans l'eau et à se libérer de n'importe quel type de menottes, ce que lui a valu le titre d'illusionniste le plus fameux de son époque.

La métamorphose a été, sans aucun doute, son numéro le plus reconnu. Houdini était attaché puis mis dans un sac, introduit ensuite dans une malle bien cadenassée et fermée. Avec l'aide d'une assistante, le rideau descendait pendant quelques secondes, et quand il se relevait Houdini était hors de la malle, et son assistante était dedans, attachée...

Ce numéro est un de ses plus connus : il en usa durant toute sa vie, ce qui lui valut une telle popularité qu'aujourd'hui encore il est reproduit et imité par des magiciens du monde entier. Se libérer de menottes dans n'importe quelle situation, sortir de camisoles de force et se détacher de n'importe quel type de liens, est devenu la spécialité de ce grand magicien, qui attirait toujours des centaines de spectateurs.

Comment est mort Houdini

Harry Houdini est mort jeune, à 52 ans, et dans des circonstances très bizarres pour beaucoup, mais qui n'ont pas été plus qu'un cumul de coïncidences.

Cet illusionniste avait une excellente condition physique, une grande résistance aux chocs. C'est pourquoi en Octobre 1926, après un numéro à Montréal, un groupe d'étudiants s'est approché de lui en le défiant de recevoir quelques coups dans l'abdomen pour tester sa force. Houdini a accepté, mais le premier coup, de la main d'un boxeur universitaire, est arrivé sans prévenir. Et bien qu'il ait gagné le défi, les coups ont eu de graves conséquences : son appendice, enflammé par une appendicite, a fini par devenir très douloureux ce qui a entrainé une péritonite.

Souffrant de douleurs et de fièvre, Houdini a fini par s'évanouir en plein numéro quelques jours plus tard. Après avoir été hospitalisé, le célèbre magicien est mort le 31 Octobre 1926.

La mort d'Houdini et le code secret

En plus d'être un grand illusionniste, Houdini luttait avec force contre les médiums, qu'il considérait comme des voleurs chargés de tromper les gens et de jouer avec leurs sentiments. Il a passé beaucoup de temps à dénoncer leurs numéros et à écrire sur leurs tromperies.

Et pour vérifier, même après sa mort, qu'il ne s'agissait que d'un groupe de charlatans, Houdini a eu l'idée d'un code composé de 10 mots que seule sa femme connaissait. Il lui a dit que si les esprits de l'au-delà pouvaient communiquer avec les vivants, il le ferait avec sa femme en utilisant ce code.

Mais pendant 10 ans beaucoup de médium ont essayé d'établir un contact avec le magicien mais son épouse n'a jamais reçu le code. Après une décennie d'attente il a été décidé de ne plus effectuer de séances de spiritisme.

En l'honneur d'Harry Houdini, beaucoup de magiciens à travers le monde célèbrent le 31 octobre des séances pour invoquer son esprit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment est mort Houdini, nous vous recommendons notre catégorie Travaux manuels et temps libre.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment est mort Houdini

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment est mort Houdini
Image: abc.es
1 sur 4
Comment est mort Houdini