Partager

Tour de magie facile - Top 10

 
Par Philippine Zaza. 8 avril 2020
Tour de magie facile - Top 10

Les magiciens suscitent la fascination et l'engouement du public grâce à leurs tours de magie. Ils rendent réel ce qui semble impossible. Le meilleur de la magie est qu'elle surprend autant les enfants que les adultes et même si vous n'avez pas de connaissances dans le domaine, vous pouvez apprendre quelques tours de magie faciles qui laisseront votre public sans voix.

Si vous êtes passionné de magie ou si vous voulez partager un bon moment en famille ou entre amis, vous êtes au bon endroit. Notre article toutCOMMENT Tour de magie facile - Top 10 vous présente des tours de magie faciles pour débutant sans même avoir besoin d'expérience. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment deviner la carte choisie - tour de magie

Tour de magie facile avec une pièce

Une pièce de monnaie est un objet indispensable dans les accessoires d'un bon magicien. Grâce à ces tours de magie, vous serez en mesure de réaliser des performances magistrales qui laisseront tout le monde sans voix. Êtes-vous prêt ? Découvrez dans la suite de notre article Tour de magie facile - Top 10, comment réaliser un tour de magie simple avec une pièce :

  • Pile ou face
  • La pièce derrière l'oreille
  • Le tourniquet

Pile ou face

Ce tour de magie simple avec une pièce est idéal pour débuter avec la magie. Pour le réaliser, munissez-vous d'une pièce dont les faces possèdent des gravures différentes et suivez les étapes ci-dessous :

  1. Demandez à une personne de votre public de vérifier la pièce et de s'assurer qu'elle n'a pas de marque particulière.
  2. Lancez la pièce et rattrapez-là avec votre main forte. Si la pièce tombe dans la paume de votre main, faites-là glisser jusqu'à vos doigts sans que le public ne s'en rende compte.
  3. Sans regarder, placez la pièce sur votre autre main et ne la montrez pas encore. Tout d'abord, demandez aux personnes présentes de deviner de quel côté est la pièce (pile ou face). Pendant que vous interagissez avec le public, tâtez la pièce du bout des doigts. Cela permettra d'identifier le côté de la pièce que vous révélerez plus tard.
  4. Prononcez vos mots magiques préférés et dites au public quel côté de la pièce est face vers le haut.
  5. Dévoilez la pièce, et à vous les applaudissements !
Tour de magie facile - Top 10 - Pile ou face

La pièce derrière l'oreille

Surprenez votre public en faisant apparaître une pièce derrière l'oreille d'un des membres de votre public. Vous pensez que c'est impossible ? Pas de panique, dans notre article Tour de magie facile - Top 10, nous vous donnons toutes les étapes à suivre pour ce tour de magie simple :

  1. Placez une pièce dans votre main forte, serrez-la bien entre vos doigts. Veillez à ce qu'elle soit de la grosseur de vos doigts pour que vous puissiez la cacher facilement (voir photo ci-dessous).
  2. Montrez rapidement vos mains au public en faisant des mouvements doux, sans lâcher la pièce.
  3. Tenez vos mains de façon naturelle tout en simulant les griffes d'un tigre.
  4. Approchez-vous de l'un des membres de votre public et prononcez votre formule magique. Passez votre main derrière l'oreille de la personne que vous avez choisi et profitez de ce mouvement pour retirer la pièce d'entre vos doigts.

Avec un peu d'entraînement, vous pourrez réaliser ce tour de magie facile à la perfection et même créer des dérivés. Par exemple, la pièce peut apparaître dans la poche de quelqu'un ou sur le haut de sa tête. Découvrez en détails comment faire disparaître une pièce !

Tour de magie facile - Top 10 - La pièce derrière l'oreille

Tour de magie facile avec des cartes

Les cartes donnent cette touche d'élégance et de mystère qu'un tour de magie exige ! De plus, avec un simple jeu de cartes, vous pouvez réaliser un grand nombre de tours de magie pour les enfants comme pour les adultes. Avec un peu de pratique, vous deviendrez un magicien avec plus d'un tour dans son sac ! Dans notre article Tour de magie facile - Top 10, découvrez comment réaliser ces tours de magie faciles avec des cartes :

  • La carte favorite
  • Le tour de l'enveloppe
  • Le tour des 21 cartes

La carte favorite

Ce tour de magie facile avec des cartes est recommandé par les magiciens expérimentés si vous voulez vous lancer dans cette catégorie de magie. En plus d'être amusant et fascinant, ce tour est très simple. Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Demandez à un volontaire de mélanger les cartes et d'en choisir une sans vous la montrer.
  2. Prenez les cartes et coupez le jeu en deux moitiés égales.
  3. Distrayez le public pendant que vous mémorisez la dernière carte du paquet de droite.
  4. Demandez au volontaire de placer la carte sélectionnée sur le jeu de cartes à votre gauche.
  5. Assemblez le jeu en plaçant la moitié qui se situe à votre droite sur les cartes qui sont à votre gauche.
  6. Mélangez à nouveau le paquet sans changer les cartes du milieu. Profitez de l'occasion pour prononcer votre formule magique.
  7. Enfin, retournez les cartes une par une, en les posant sur la table. Lorsque la carte que vous avez mémorisée apparaîtra, vous saurez que la prochaine est celle choisie par le volontaire.
Tour de magie facile - Top 10 - La carte favorite

Le tour de l'enveloppe

Ce tour de magie facile avec des cartes nécessite autant d'enveloppes que de cartes. Pour ne pas ennuyer le public, nous vous recommandons de n'utiliser que 8 cartes. Voici les étapes à suivre :

  1. Choisissez un As et sept autres cartes ; lorsque vous avez terminé, montrez-les au public.
  2. Mettez chaque carte dans une enveloppe que vous fermerez. Placez les cartes horizontalement à l'intérieur de chaque enveloppe, en laissant l'As à la verticale. Ainsi, vous pourrez l'identifier sans problème.
  3. Mélangez les enveloppes et sélectionnez celle dont la carte est disposée verticalement. Aidez-vous de votre toucher.
  4. Vous pouvez remettre l'enveloppe à n'importe quel spectateur, lui demander de l'ouvrir et profiter d'un applaudissement bien mérité.

Pour éviter que votre tour de magie ne soit découvert, il est préférable de faire un bon discours rempli d'humour et de distractions.

Tour de magie facile - Top 10 - Le tour de l'enveloppe

Le tour des 21 cartes

À première vue, ce tour de magie avec des cartes espagnoles semble complexe. Cependant, avec un peu de concentration et en suivant nos instructions, vous allez épater votre public. Nous vous expliquons, étape par étape, comment réaliser cet incroyable tour de magie :

  1. Sélectionnez 21 cartes d'un jeu de cartes espagnol, mélangez-les et séparez-les en trois jeux de 7 cartes chacun. Placez les cartes (de façon à ce que les numéros et les couleurs soient visibles) sur la table en trois rangées.
  2. Demandez à un volontaire de choisir une carte, de la mémoriser mais de ne pas vous la dévoiler. Demandez-lui de quelle rangée elle provient.
  3. Récupérez chaque jeu de cartes et placez la rangée d'où provient la carte choisie par le volontaire au milieu du paquet.
  4. Remettez les cartes sur la table en formant à nouveau trois rangées. Cette fois-ci, placez les cartes de droite à gauche.
  5. Répétez deux fois les étapes 3 et 4.
  6. Rassemblez les trois jeux de cartes, en laissant toujours celui avec la carte mystère au milieu. Placez le jeu de cartes sur la table côté verso.
  7. Prononcez votre formule magique, comptez 10 cartes et la onzième sera celle choisie par votre volontaire, puisque c'est la carte que vous aurez toujours laissée au milieu.
Tour de magie facile - Top 10 - Le tour des 21 cartes

Tour de magie facile pour petit

Si les plus petits veulent aussi faire de la magie, chez toutCOMMENT nous vous proposons des tours faciles à réaliser. Avec ces tours de magie adaptés aux enfants, ils deviendront les magiciens les plus étonnants de la maison :

  • Le sucre magique
  • Le tour du poivre
  • Le nœud magique
  • Le tour du billet
Tour de magie facile - Top 10 - Tour de magie facile pour petit

Le sucre magique

Voici le matériel dont les enfants auront besoin pour ce tour de magie :

  • Un morceau de sucre carré
  • Un verre d'eau
  • Un stylo
  1. Pour commencer, l'enfant demandera à un volontaire de choisir un chiffre entre 1 et 9. Le numéro sera inscrit lisiblement sur le morceau de sucre.
  2. Ensuite, le petit magicien prendra le morceau de sucre en le pressant avec son pouce. De cette façon, le chiffre sera marqué comme par magie sur son doigt. Il est important de ne pas trop bouger le doigt pour que l'encre ne coule pas.
  3. Ensuite, l'enfant devra placer le morceau de sucre dans le verre d'eau et le remuer jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement.
  4. Enfin, le petit magicien prendra la main du volontaire et la posera sur le verre en prononçant sa formule magique. Le petit magicien devra appuyer son pouce sur la paume de la main du volontaire. Ainsi, le numéro du morceau de sucre sera marqué sur sa main. Et voilà, le tour est joué !

Si vous voulez que le tour de magie soit encore plus mystérieux et que les autres ne découvrent pas comment le petit magicien l'a réalisé, il peut alors tenir le verre d'eau jusqu'à son oreille et faire croire que le verre lui murmure le numéro. Comme il aura déjà vu le numéro sur son pouce, il pourra surprendre tout le monde en disant le numéro à voix haute, en veillant toujours que son doigt ne soit pas visible.

Tour de magie facile - Top 10 - Le sucre magique

Le tour du poivre

Le tour de magie consiste à faire en sorte que la poudre du poivre dissoute dans l'eau se sépare à l'intérieur du récipient. Mais, bien sûr, cela ne se produira que lorsque le petit magicien prononcera sa formule magique... Vous êtes prêts ?

  1. Pour ce faire, le magicien doit se frotter les doigts avec du savon liquide avant de réaliser son tour de magie. Ainsi, lorsqu'un volontaire aux mains propres et sèches place son doigt dans le récipient, rien ne se passera.
  2. Cependant, lorsque le magicien insérera son doigt dans le récipient contenant le poivre, il méritera les applaudissements de son public car le poivre se collera au bout de son doigt !
Tour de magie facile - Top 10 - Le tour du poivre

Le noeud magique

Pour réaliser ce véritable tour de magie, l'enfant n'aura besoin que d'un bout de ficelle et d'un peu d'entraînement.

  1. L'enfant doit prendre la ficelle par les extrémités en cachant le nœud préalablement fait dans la paume de sa main. L'idée est de montrer rapidement la ficelle au public.
  2. Ensuite, le magicien viendra joindre ses mains avec la ficelle à l'intérieur, les secouera en prononçant sa formule magique et en faisant croire qu'il force pour faire le noeud... Et voilà ! Le public sera stupéfait lorsque le petit magicien montrera la ficelle avec le nœud fait !
Tour de magie facile - Top 10 - Le noeud magique

Notre article sur Tour de magie facile - Top 10 vous a plu ? N'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux liens suivants:

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Tour de magie facile - Top 10, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire sur Tour de magie facile - Top 10

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Tour de magie facile - Top 10
1 sur 10
Tour de magie facile - Top 10

Retour en haut