Partager
Partager sur :

Comment faire une fleur à 5 pétales en origami

Comment faire une fleur à 5 pétales en origami
Image: yami-yoko.blogspot.com

L'art du pliage est de nouveau à la mode grâce au succès de l'origami. L'origami est une variante des travaux manuels faits avec du papier avec la différence que seules les mains sont nécessaires. Ni les ciseaux, ni la colle, ni aucun autre ustensile propre à l'art du pliage n'est utilisé. Cet article de toutComment vous explique comment créer facilement de magnifiques fleurs qui sont un mélange entre ces deux arts, puisque de la colle sera nécessaire. Si vous faites partie de ces personnes qui adorent réaliser des choses manuelles pour se détendre, continuez à lire et découvrez comment faire une fleur à 5 pétales.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une colombe en origami
Étapes à suivre:
1

Pour faire votre fleur d'origami vous aurez besoin de 5 carrés de papier. Il est très important que les carrés soient tous pareils et que leurs côtés soient tous de la même longueur. La taille adéquate est de 8 cm x 8 cm.

2

Une fois que vous les avez, prenez-en un et pliez-le par le milieu pour faire rejoindre deux des quatre pointes. Aidez-vous de la photographie pour savoir comment faire.

3

Ensuite, prenez une des pointes du triangle et repliez-la vers l'autre pointe, comme vous le montre l'image. Faites de même avec l'autre côté afin d'obtenir un petit losange ayant tous ses côtés égaux.

4

Nous allons maintenant confectionner l'intérieur du pétale de la fleur de papier. Pour cela, prenez un des deux plis du losange et dépliez-le de moitié, vers l'extérieur, comme vous le montre la photo. Faites de même avec l'autre afin d'obtenir une figure à 4 pointes.

5

Vous devez maintenant ouvrir les plis que vous venez de plier. Ouvrez-les et aplanissez-les, comme le montre l'image, de façon à ce qu'il y ait deux pointes de flèche. Si c'est la première fois que vous faites une fleur en papier à 5 pétales, cela peut vous paraître difficile mais après avoir réalisé le premier pétale, vous verrez que ce n'est pas plus compliqué que ça.

6

Prenez maintenant les pointes des plis et dépliez-les vers le haut. Veillez à ce que la pointe coïncide avec la ligne centrale pour que le pétale reste parfait.

7

L'étape suivante est de replier les plis par le milieu mais, cette fois, au lieu de le faire vers l'extérieur vous le ferez vers l'intérieur. Vous obtenez de cette façon le losange des premières étapes. Faites simplement un cône avec le losange et collez les plis avec de la colle à papier ou en barre. Aidez-vous de l'image pour savoir comment il faut faire. Vous avez votre premier pétale ! Était-ce vraiment si compliqué ? Répétez à présent ces étapes pour faire les 4 autres pétales.

8

Lorsque vous aurez terminé les 5 pétales, vous devrez les coller pour créer votre fleur en origami. Comment ? C'est très simple. Prenez un des pétales, appliquez de la colle sur un des côtés de la ligne qui unit les plis. Maintenant, prenez un autre pétale et unissez-les en joignant les deux lignes. Il n'est pas nécessaire d'appliquer de la colle sur les deux pétales, à moins que celle que vous utilisez soit peu résistante. Vous devez tous les coller de la même façon, par la ligne qui unit les plis.

9

Vous avez terminé votre fleur à 5 pétales ! Comme vous pouvez le voir, c'est un origami très original, facile et joli. Vous pouvez la faire de toutes les couleurs et la décorer. Et si vous voulez une fleur de deux couleurs, peignez simplement une des faces du carré lors de l'étape 1 et l'intérieur de la fleur sera d'une autre couleur. Si vous aimez les travaux manuels, vous trouverais d'autres articles intéressants dans notre section art et loisirs créatifs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une fleur à 5 pétales en origami, nous vous recommandons notre catégorie Art et loisirs créaifs.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire une fleur à 5 pétales en origami

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Amandine Romi
Trés jolie! j'en ai fais des centre de table pour un anniversaire

Comment faire une fleur à 5 pétales en origami
Image: yami-yoko.blogspot.com
1 sur 10
Comment faire une fleur à 5 pétales en origami