Partager

Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer

Avec l'arrivée du printemps et, si vous avez des enfants à la maison, on peut réserver l'un des murs de leurs chambres pour le décorer avec des fleurs. Cette idée peut aussi être utilisée pour les professeurs des écoles afin de décorer leur classe pendant cette saison. Ce sera un élément de décoration, mais en même temps un travail manuel qu'ils pourront faire eux-mêmes. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire un arbre à fleurs décorer.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un arbre d'automne en guise de décoration
Étapes à suivre:
1

Munissez-vous d'un grand carton marron et dessinez le tronc d'un arbre avec différentes branches.

2

Découpez-le et plastifiez-le avec du protège-livres.

3

Collez-le sur un mur avec de la pâte à fixe.

Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer - Étape 3
4

Dessinez des fleurs sur du papier ou un carton blanc avec un marqueur noir. Si vous voulez qu'elles soient toutes égales, dessinez-en une et faites des photocopies ou calquez-les. Si vous n'êtes pas très fort en dessin, tapez fleur colorier sur Google (vous trouverez de nombreuses options qu'il vous sera possible d'imprimer).

Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer - Étape 4
5

Peignez les fleurs avec des crayons de couleur ou des feutres et découpez-les. Faites celles que vous voulez, plus vous en faites, plus votre arbre serra touffu.

6

Mettez les fleurs autour des branches de l'arbre comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou de la pâte à fixe pour les coller.

Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer - Étape 6
7

Finissez en plaçant toutes les fleurs et vous aurez un très bel arbre de printemps pour décorer n'importe quel mur de votre maison ou de votre classe.

Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous ne voulez pas que le mur soit plein de ruban adhésif, avant de coller l'arbre placez un grand morceau de papier d'emballage sur le mur. De cette façon, le ruban adhésif restera collé sur le papier et non sur le mur.

Écrire un commentaire sur Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer

Que vous a semblé cet article ?

Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer
1 sur 5
Travaux manuels : arbre à fleurs pour décorer

Retour en haut