menu
Partager

Chiens de dessins animés célèbres

 
Par María Aranda, Traductrice. 16 janvier 2024
Chiens de dessins animés célèbres

Il existe des centaines de personnages d'animaux qui ont marqué notre enfance, dont de nombreux chiens. Les chiens de dessins animés les plus célèbres sont Odie, Pluto, Brian Griffin, Scooby Doo, Nana, Lady et Clochard, Petit Papa Noël, Droopy, Courage et Hercule. Ces mignons petits animaux, qui ont chacun leur propre personnalité, sont célèbres depuis des décennies et leur nombre de fan ne semble pas être en train de diminuer. On aime tous les dessins animés avec un chien, non ?

Chez toutCOMMENT, on aimerait savoir si vous connaissez les noms des personnages de ces dessins animés. Pour ceux d'entre vous qui ont peur des chiens, ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des chiens en dessin animé.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment participer à Tpmp

Odie

On commence notre liste de chiens de dessins animés avec Odie. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, c'est le meilleur ami de Garfield. Oui, un chat et un chien meilleurs amis, c'est surprenant, mais avec Odie et son charme inhérent, il n'a pas besoin de beaucoup de mots pour arriver à vous charmer ! C'est un personnage gentil qui joue beaucoup. Si vous ne connaissez pas ce duo chat-chien de dessin animé, il est temps de regarder un épisode de Garfield.

Chiens de dessins animés célèbres - Odie
Image: Serie Garfield

Pluto

Si l'on vous demandait "quel est le nom de ce chien Disney", sauriez-vous répondre ? Pluto, un célèbre chien de dessin animé ! Il est entré dans l'histoire parce qu'il est le meilleur ami de Mickey Mouse, la petite souris qui a gagné l'amour des foules du monde entier. Dans l'animation, cet animal de dessin animé est un personnage plein d'optimisme. Il se comporte également comme un vrai chien, sans avoir à s'habiller ou à se comporter comme un humain. Ce chien jaune de dessin animé est un personnage inoubliable.

On vous laisse ici une courte biographie de Walt Disney !

Chiens de dessins animés célèbres - Pluto
Image: Disney Fans

Brian Griffin

Connaissez-vous le nom de ce chien de dessin animé ? Bien que ce soit un chien, Brian Griffin ne se comportera presque jamais comme tel, car dans la série Les Griffin, Brian se caractérise par son indifférence et ses caractéristiques humaines. En fait, ce chien blanc de dessin animé est même celui qui avance les meilleurs arguments logiques que toute la famille.

Chiens de dessins animés célèbres - Brian Griffin
Image: Les Griffin

Scooby Doo

Scooby se caractérise par plusieurs traits qui le rendent unique, comme sa voix rauque et sa frousse inégalée, alors qu'il accompagne un groupe d'adultes qui ne sont pas censés avoir peur des fantômes. On est sûr que vous vous posez la question "quelle est la race du chien de Scooby Doo ?". La race de Scooby est le dogue allemand, mais même sa grande taille n'atténue pas sa peur lorsqu'il s'agit de déchiffrer des énigmes et de découvrir de nombreux mystères.

Chiens de dessins animés célèbres - Scooby Doo
Image: Série Scooby Doo

Nana

On est sûr que vous connaissez ce chien. Nana, un chien de grande race, comme un Saint-Bernard, un Terre-Neuve ou un Landseer, est un personnage qui est entré dans le cœur de nombreux enfants, non seulement pour son rôle dans le film Peter Pan, mais aussi pour son rôle de nounou de la famille Darling, dans lequel elle s'occupe avec amour de Wendy, John et Michael. Elle fait partie de la famille et a conquis le cœur d'un large public.

Chiens de dessins animés célèbres - Nana
Image: Disney

La Belle et le Clochard

Sorti en 1995, La Belle et le Clochard est un film qui a ouvert la voie à d'autres dessins animés avec des chiens. C'est un film d'animation qui raconte l'histoire d'amour entre un Cocker spaniel de compagnie, appartenant à une famille de la classe moyenne supérieure, appelée Dama, et un chien errant. Ce film Disney de chiens animés continue aujourd'hui encore à captiver les jeunes et les moins jeunes.

Chiens de dessins animés célèbres - La Belle et le Clochard
Image: Disney

Petit Papa Noël

Petit Papa Noël est très populaire, car il a été l'animal de compagnie des Simpson dans de nombreux épisodes. Le chien de ces dessins animés célèbres a été trouvé par Bart, après qu'il soit arrivé dernier dans une course de chiens (raison pour laquelle son tuteur l'a abandonné). Pendant Noël, Bart et Homer l'ont accueilli dans leur famille.

Chiens de dessins animés célèbres - Petit Papa Noël
Image: Les Simpson

Droopy

Droopy est un Basset Hound. Ce chien de Tex-Avery est prêt à monter sur scène à tout moment et n'importe où. Il est aussi capable de jouer des rôles pour résoudre des mystères ou mettre toute sa sagesse à l'épreuve, puisqu'il peut être policier, cow-boy ou tout autre personnage, tout cela pour attraper un méchant loup. Si vous pensez à un chien policier de dessin animé, il s'agit probablement de Droopy.

Chiens de dessins animés célèbres - Droopy
Image: Metro-Goldwyn-Mayer

Courage

Courage est en fait un chien très lâche. C'est un personnage très original, car c'est un chien rose qui accompagne deux personnes âgées. Ensemble, ils vivent seuls au milieu d'un désert, et le chien "courageux" doit donc les protéger des psychopathes ou des monstres, car les phénomènes paranormaux ne manquent pas dans la région. Ce chien triste de dessin animé s'en sort toujours, même s'il agit de manière compulsive plutôt que par simple bravoure.

Chiens de dessins animés célèbres - Courage
Image: Cartoon Network

Hercule

Ce petit chien Saint-Bernard est entré dans l'histoire et est resté gravé dans la mémoire de nombreux téléspectateurs ; aujourd'hui encore, ils se souviennent d'elle avec amour, car c'est le chien du grand-père de Heidi. Hercule joue avec Heidi et son ami Pedro, même si elle aime dormir.

Tout ce bel environnement se déroule en Suisse et la série porte le nom de la petite fille, Heidi. La série est basée sur le livre de Johanna Spyri, qui l'a écrit pour le lire à son fils. Publié en 1881, il a été transformé en film et a connu un grand succès auprès des enfants et des adultes.

Chiens de dessins animés célèbres - Hercule
Image: Heidi

Voilà notre liste de chiens de dessins animés célèbres. Comme nous l'avons vu, il est très facile de trouver des chiens dans les dessins animés et il y a également de nombreux films avec des chiens, dont Toy Story, Volt, Les Pierrafeu... Si vous connaissez d'autres chiens de dessins animés ou si vous pensez qu'on a oublié de citer un chien de dessin animé connu dans notre article, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Chiens de dessins animés célèbres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Chiens de dessins animés célèbres
Image: Serie Garfield
Image: Disney Fans
Image: Les Griffin
Image: Série Scooby Doo
Image: Disney
Image: Disney
Image: Les Simpson
Image: Metro-Goldwyn-Mayer
Image: Cartoon Network
Image: Heidi
1 sur 11
Chiens de dessins animés célèbres

Retour en haut