Partager

Comment faire du marron

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 28 décembre 2019
Comment faire du marron

Pour ceux qui commencent à peindre, une des tâches les plus compliquées est de créer des couleurs, de mélanger les peintures afin d'obtenir les couleurs et les tons désirés, mais sur ToutCOMMENT nous vous expliquons tout.

Il y a beaucoup de personnes qui veulent savoir comment faire du marron et comment faire du marron en peinture et la première chose à dire est que le brun n'est pas une couleur, mais il y a beaucoup de nuances de couleur de la terre et, par conséquent, beaucoup de façons différentes de le réaliser. Cette clarification faite, nous pouvons maintenant expliquer comment faire du marron avec les couleurs primaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du violet

Comment faire du marron

Comme nous l'avons déjà dit, le marron n'est pas vraiment une couleur, puisqu'il ne fait pas partie du spectre de lumière, mais c'est un nom par lequel nous nous référons à des nuances similaires, mais pas à une couleur spécifique.

C'est pourquoi vous devez tenir compte de la nuance de marron que vous voulez obtenir, car selon ce ton, vous devez suivre un chemin ou un autre avec les couleurs jaune, rouge, bleu et vert.

Comment faire du marron - Comment faire du marron
Image: psdgraphics.com

Comment faire du marron en peinture

la façon la plus simple de faire du marron est de mélanger les trois couleurs primaires. En mélangeant le bleu, le jaune et le rouge à parts égales, puis en ajoutant du blanc, vous obtiendrez une nuance de marron que vous pourrez modifier plus tard en ajoutant plus de chacun.

Plus il y a de jaune, plus la teinte est claire, tandis que plus il y a de rouge ou de bleu, plus elle est foncée.

Comment faire du marron - Les différentes teintes

Les autres moyens d'y parvenir sont des variations de ce premier, mais de façon plus contrôlée qui vous donne plus de contrôle sur le mélange pour obtenir du marron.

Nous allons maintenant expliquer comment obtenir du marron en mélangeant de l'orange et du bleu. Il faut d'abord obtenir l'orange, pour cela il faut utiliser le rouge et un 10% de jaune. Avec la couleur que vous obtenez, ajoutez 5% de bleu, le résultat final sera un marron qui vous rappelle le chocolat.

Si vous voulez un marron plus foncé, il suffit d'ajouter plus de bleu, tandis que si vous le voulez plus clair, il faut ajouter plus d'orange.

Comment faire du marron - Comment faire du marron - Les différentes teintes

Comment faire du marron - la façon la plus facile !

Enfin, vous pouvez aussi obtenir la couleur marron à partir du mélange de vert et de rouge, dans ce cas, le résultat final sera un beau brun rougeâtre. Comme le vert n'est pas une des couleurs primaires, vous devrez d'abord le créer. Pour ce faire, vous devez mélanger le jaune et le bleu, en quantité égale, de façon à ne pas être trop sombre ni trop lumineux.

Une fois que vous l'avez, ajoutez du rouge, très lentement, jusqu'à ce que vous obteniez le ton que vous voulez. Vous pouvez le rendre plus clair ou plus foncé en ajoutant plus de jaune ou plus de rouge au mélange.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du marron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire du marron

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire du marron
Image: psdgraphics.com
1 sur 3
Comment faire du marron

Retour en haut