Partager

Comment faire sécher des hortensias

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire sécher des hortensias
Image: cadalsovive.blogspot.com.es

L'hortensias est l'une des fleurs les plus colorées que vous pouvez planter dans vos jardins et sur vos terrasses, de grande taille et qui peut avoir de nombreuses couleurs. Toutefois, ces plantes se dessèchent rapidement et vous ne pourrez pas les voir sous leur plus beau jour toute l'année, mais ce n'est pas un problème, car il est possible de les sécher et de les conserver dans des conditions optimales. Si vous voulez savoir quelles sont les étapes à sivre, ne manquez pas cet article de toutComment pour savoir Comment sécher des hortensias.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des bouquets de fleurs artificielles
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, et logiquement, il faut que vous disposiez d'hortensias fraiches pour pouvoir les faire sécher par la suite. Pour ce faire, vous pouvez choisir d'acheter un bouquet d'hortensia ou de les cultiver vous-mêmes.

Comment faire sécher des hortensias - Étape 1
2

Par ailleurs, il est recommandé de couper les hortensias pour qu'elles sèchent à la fin de l'été. De préférence, un jour chaud et sec, après-midi. Ne le faites pas si la plante est en pleine floraison, mais choisissez des fleurs qui commencent à sécher sur la plante.

3

Il faudra que vous coupiez les hortensias en essayant de garder la plus longue tige possible, et en retirant les feuilles. Vous devez également les séparer une par une pour faciliter le séchage des fleurs.

4

L'une des méthodes traditionnelles pour faire sécher des hortensias consiste à les suspendre la tête en bas, par exemple, dans un endroit sec, aéré et protégé du soleil pour éviter qu'elles se décolorent.

Comment faire sécher des hortensias - Étape 4
Image: gangandthewool.com
5

Après environ trois semaines, décrochez les hortensias et vérifiez si elles ont complètement séché. Ainsi, vous pourrez les disposer où vous le souhaitez pour décorer votre maison et garder vos hortensias beaucoup plus longtemps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire sécher des hortensias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire sécher des hortensias

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
tolita
faux! il faut les faire sécher à l'eau - votre technique ne donne pas de beaux hortensias séchés.

Comment faire sécher des hortensias
Image: cadalsovive.blogspot.com.es
Image: gangandthewool.com
1 sur 3
Comment faire sécher des hortensias

Retour en haut