Partager

Comment faire des bougies flottantes

Comment faire des bougies flottantes

Vous avez certainement vu vu plus d'une fois une maison décorée avec des bougies flottantes, car c'est un élément décoratif très populaire. Elles sont généralement mises comme centres de table pour décorer un événement spécial ou elles peuvent aussi être utilisées lors de mariages ou placées dans un coin de votre maison que vous voulez éclairer avec une touche unique et très personnelle. Dans cet article de toutComment, nous allons vous dire comment faire des bougies flottantes et aussi, vous donner quelques idées de décoration pour les mettre en valeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des bougies artisanales
Étapes à suivre:
1

D'abord, nous allons vous dire comment faire des bougies flottantes si vous voulez les préparer vous-même et les rendre ainsi uniques et adaptées à vos goûts. Pour ce faire, vous devez disposer des éléments suivants :

  • 340 grammes de paraffine
  • L'huile essentielle que vous préférez (60 gouttes)
  • Moules pour fabriquer des bougies
  • 12 mèches (vous pouvez les trouver dans des magasins de loisirs créatifs)
2

Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire, vous pourrez commencer la préparation. La première chose à faire est de mettre de l'eau dans une casserole pour faire un bain-marie. À l'intérieur des récipients pour le bain Marie, vous devrez ajouter la paraffine jusqu'à ce qu'elle fonde complètement. Lorsqu'elle a fondu, vous devrez inclure l'huile essentielle et remuez pour que les deux ingrédients se mélangent correctement.

Ensuite, vous devrez verser ce mélange dans les moules pour la fabrication de bougies lentement pour éviter que des bulles d'air se forment. Laissez reposer quelques minutes et quand vous voyez que la cire commence à être un peu durcie, insérer les mèches. Ensuite, laissez refroidir complètement. Elles sont prêtes ! Vous avez vos bougies flottantes faites par vous-même.

Comment faire des bougies flottantes - Étape 2
3

Si vous ne voulez pas fabriquer vous-même vos bougies, vous pouvez aussi aller dans un magasin de décoration et les acheter toutes prêtes. Une autre façon très originale de décorer avec des bougies est celle que nous vous proposons dans cet article où nous vous montrons comment faire des bougies suspendues .

Une fois que vous avez les bougies, il existe différentes façons de décorer votre maison ou une table avec. ToutComment vous dévoile ensuite les façons les plus originales et élégantes de le faire.

4

Une manière très simple de décorer avec des bougies flottantes est celle que nous vous proposons ci-dessous. Vous devrez seulement utiliser des verres ou tout autre récipient en verre que vous avez à la maison et qui a une forme arrondie. Ajoutez des pierres à l'intérieur du verre, remplissez-le avec de l'eau et placez la bougie. Cette idée est parfaite pour décorer un couloir, par exemple, ou pour donner une touche plus intime à une pièce.

Comment faire des bougies flottantes - Étape 4
Image: milartesmujer.blogspot.com
5

Une autre bonne idée pour décorer avec des bougies flottantes consiste à utiliser un bol en verre qui soit large (n'importe lequel que vous ayez en cuisine même pour le four ou pour la salade). Ensuite, ajoutez suffisamment d'eau et mettez des fleurs à l'intérieur pour lui donner une apparence similaire à celle de l'image. C'est parfait pour décorer des centres de tables et surprendre vos invités avec une idée élégante.

Si vous vous mariez, toutComment vous donne quelques conseils pour que vous sachiez faire des centres de table pour un mariage.

Comment faire des bougies flottantes - Étape 5
Image: articulo.mercadolibre.com.ar
6

Vous pouvez également profiter des objets du quotidien, comme un grand verre à vin, pour décorer votre maison avec des bougies flottantes. Cette idée peut être utile aussi bien pour un coin de votre maison que vous voulez mettre en évidence avec une touche différente que pour les mariages, car elle lui apportera un côté original et très élégant.

Dans la photo ci-jointe, vous pouvez voir que vous pouvez également y mettre des fruits rouges (mûres, fraises, etc.) ou des coquillages, des pétoncles, etc. La vérité est que vous pouvez y mettre tout ce qu'il vous plait (feuilles, pommes de pin sèches, fleurs, etc.).

Comment faire des bougies flottantes - Étape 6
Image: centrosdemesaparaboda.com
7

Une option qui rend également très bien est de mettre les bougies dans des verres tubes qui soient longs (généralement utilisés pour des cocktails). Cette idée peut s'avérer très utile dans les zones de votre maison que vous souhaitez illuminer ou, comme vous pouvez le voir sur la photo, si vous souhaitez rassembler trois verres de différente taille pour créer un centre de table très élégant.

Dans l'option que nous vous montrons ci-dessous, des brindilles ont été placées à l'intérieur du verre et la bougie, placée au-dessus pour être totalement séparée de la décoration. Et comme vous le voyez, le résultat est magnifique.

Comment faire des bougies flottantes - Étape 7
Image: pinterest.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des bougies flottantes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire des bougies flottantes

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des bougies flottantes
Image: milartesmujer.blogspot.com
Image: articulo.mercadolibre.com.ar
Image: centrosdemesaparaboda.com
Image: pinterest.com
1 sur 6
Comment faire des bougies flottantes

Retour en haut