Partager
Partager sur :

Comment faire un parchemin maison

Pas à pas
 
Comment faire un parchemin maison
Image: imagenesdeldia.blogspot.com

Tout au long de l'histoire les parchemins ont été utilisés pour écrire. Ce type de papier a surtout été largement utilisé au Moyen âge et bien qu'il ne soit plus utilisé aujourd'hui, il est facile d'en obtenir une réplique. Sur toutCOMMENT, nous vous enseignons comment faire un parchemin. Avec ces conseils, vous pourrez créer votre propre parchemin maison, que vous pourrez utiliser de différentes manières, avec un peu d'imagination. Écrivez un poème, imprimez les règles de votre maison pour les enfants ou faites une surprise à votre partenaire. Ce papier donnera un air romantique à toutes vos idées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un panier en carton
Instructions :
1

Prenez du une feuille de papier classique et froissez-le. Faites-en une boule, comme si vous vous alliez la jeter. Une fois qu'il est bien froissé, aplatissez-le à nouveau, et mettez-le sur un plateau. Ne le faites pas sur une table, car vous allez utiliser du café pour obtenir la couleur du parchemin, et vous risqueriez donc de tout tacher.

2

Versez le café sur le papier. Assurez-vous que le café est froid, sinon vous pourriez le brûler. Aussi, assurez-vous que le papier a été complètement imbibé de café. Si vous le jugez nécessaire, nous vous recommandons d'utiliser un pinceau pour le recouvrir avec le liquide.

3

Lorsque le papier est couvert de café, attendez cinq minutes que le liquide s'imprègne bien. Ensuite, retirez le papier du plateau et séchez-le avec un sèche-cheveux. Gardez le sèche-cheveux à une distance de sécurité afin de ne pas brûler le papier et pensez à envoyer de la chaleur des deux côtés.

4

Si vous souhaitez lui donner une nouvelle touche, vous pouvez brûler les bords du papier. Faites-le avec précaution et essayez de ne pas le faire dans des endroits risqués. Éteignez le papier rapidement pour éviter de le brûler complètement.

5

C'est fini! Avec la touche de café, vous lui aurez donné la couleur et avec les bords brûlés vous recréer le temps qui passe. Enroulez votre parchemin avec un message écrit à l'intérieur et attachez-le avec de la ficelle ou mettez-le dans un cadre. Il servira à décorer votre maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un parchemin maison, nous vous recommandons notre catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Si vous n'avez pas de café à la maison, vous pouvez utiliser du thé pour lui donner la couleur. De préférence, du thé noir.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un parchemin maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un parchemin maison
Image: imagenesdeldia.blogspot.com
Comment faire un parchemin maison