Partager
Partager sur :

Comment faire un moulin à vent en papier

Pas à pas
Évaluation: 5 (3 votes)
1 fois partagé
 
Comment faire un moulin à vent en papier

Vous voulez décorer les bacs à fleur de votre balcon ? Vous voulez montrer à votre enfant comment faire un origami à la fois très facile et amusant ? Nous vous expliquons comment faire un moulin à vent avec du papier cartonné. C'est une activité manuelle rapide et très facile à réaliser grâce à laquelle les enfants apprendront beaucoup de choses et ils pourront voir comment tourne le moulin quand il y a du vent. Essayez et vous verrez comme c'est facile. Pour réaliser différents moulins à vent, il suffit de varier les couleurs de papier ou de coller des formes de toutes les couleurs.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un parchemin maison
Instructions :
1

Pour commencer à faire un moulin à vent, dessinez sur un papier cartonné un carré de 15x15 cm et découpez-le.

2

Avec l'aide d'une règle, tracez les deux diagonales, mais ne faites pas arriver les lignes jusqu'au centre. Tracez un point au centre du carré.

3

Découpez sur les lignes précédemment tracées. Rappelez-vous que vous ne devez pas aller jusqu'au centre.

4

Sur les huit coins du moulin à vent, pliez-en 4, en alternant. Pliez un coin, laissez le suivant. Trouez les pointes des 4 coins à l'aide d'une aiguille.

5

Fixez la punaise sur les trous des 4 pointes du moulin à vent, de telle sorte qu'elle ressorte à l'arrière du moulin en se fixant également sur la paille.

6

Sur le dessus de la paille, placez un morceau de gomme afin de ne pas vous piquer avec la punaise.

7

Ca y est, vous avez terminé le moulin à vent ! Maintenant il ne vous reste plus qu'à le mettre dans un endroit où il y a un peu de vent et le voir tourner. Profitez !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un moulin à vent en papier, nous vous recommendons notre catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Vous pouvez créer un moulin à vent de plusieurs couleurs en collant tout simplement des papiers de couleur ou en ajoutant des figures avec des ronds, carrés,... de différentes couleurs sur le haut du moulin. De cette façon il sera plus coloré plus et amusant. Vous pouvez aussi réaliser le moulin à vent avec des morceaux de plastique pour qu'il ne s'abime pas sous la pluie.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un moulin à vent en papier

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un moulin à vent en papier
1 sur 8
Comment faire un moulin à vent en papier