Partager

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick

Vous souhaitez un travail manuel très original et économique ? Sur ToutComment.com, nous vous vous vous enseignerons à faire une chaussure avec un carton Tetra Brick. Vous voulez apprendre à le faire ? Il est très facile de réaliser un travail manuel comme celui-ci, vous devrez seulement suivre toutes nos étapes. Nous espérons que ce travail vous plaise et lorsque vous le réaliserez, envoyez-nous une photo de votre chaussure pour admirer votre travail.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une tortue avec une noix
Étapes à suivre:
1

Pour commencer ce travail manuel, vous avez besoin d'un Tetra Brick de lait ou jus de fruit de 1 litre.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 1
2

Découpez le Tetra Brick sur la longueur à la moitié à l'aide de ciseaux ou d'un cutter. Ensuite, faites quatre coupes, comme sur la photographie. Ainsi, vous divisez le Tetra Brick en trois parties : une pour la pointe de la chaussure (La plus courte), une autre pour le milieu du pied (la plus grande) et la dernière pour le talon (la moyenne).

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 2
3

Utilisez du ruban adhésif pour coller les trois parties en leur donnant déjà la forme de la chaussure. Si vous utilisez du ruban adhésif en papier, il sera beaucoup plus facile de le manier et vous pourrez le découper avec les doigts. Il est très important que la forme de la chaussure soit bien fixée donc utilisez bien de ruban adhésif.De même, il est très important que la pointe et le talon de la chaussure soient complètement parallèles entre eux et avec la table, pour que celle-ci résiste parfaitement une fois debout.Choisissez l'angle de la chaussure, selon le talon que vous souhaitez avoir (moi je souhaite faire une chaussure à talons hauts).

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 3
4

Maintenant, il faut faire le talon de la chaussure. Pour cela, prenez un morceau de carton et enroulez-le comme un cône. Si vous voulez un talon épais, ne le serrez pas beaucoup. Avec un morceau de ruban adhésif, fixez-le pour que le cône ne bouge pas.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 4
5

Faites quatre découpes sur la partie supérieure du talon avec des ciseaux (comme sur la photographie). Une fois les découpes réalisées, découpez les 4 rabats qui serviront pour coller le talon à la chaussure.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 5
6

Collez le talon à la chaussure grâce aux rabats avec du ruban adhésif. Utilisez assez de ruban pour bien le fixer et assurez-vous que la chaussure résiste parfaitement debout sur la table.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 6
7

Utilisez encore du ruban adhésif pour entourer le talon pour qu'il soit bien fixe.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 7
8

Vous avez maintenant la forme de la chaussure terminée. Prenez maintenant une feuille et placez votre chaussure bien à plat dessus. Avec un crayon marquez la silhouette de celle-ci.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 8
9

Vous avez maintenant marqué la silhouette de la chaussure. Maintenant, il ne manque plus qu'à la décorer à votre goût et dessiner tout ce que vous voulez lui ajouter.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 9
10

Ici, j'ai voulu faire une chaussure à bout arrondi. Pour cela, j'ai pris un morceau de papier journal et j'ai fait une boule.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 10
11

Faites un mélange de colle et d'eau dans un récipient. Prenez un morceau de papier de soie marron et mouillez-le abondamment avec vos doigts mouillés du mélange colle-eau.

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 11
12

Ce morceau de papier de soie servira à coller la boule de papier journal dans le bout de la chaussure. Mettez la boule dans le bout de la chaussure et sur celle-ci, le papier mouillé avec la colle et l'eau et collez-la bien à la chaussure. Après cela, prenez du papier de soie marron et commencerez à recouvrir toute la chaussure (intérieur et extérieur, talon compris).

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 12
13

Vous avez maintenant toute la chaussure parfaitement recouverte avec le papier de soie et la colle. Il ne manque plus qu'à lui donner de la couleur !

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 13
14

J'ai choisi la couleur rouge. Pour pouvoir la colorer, vous avez seulement besoin de papier de soie de la couleur que vous avez choisie et commencez à la recouvrir comme vous avez fait avec le papier marron. N'oubliez pas de bien mouiller chaque bande de papier avec le mélange colle-eau pour qu'elles soient bien fixées. Vous aimez le résultat ?

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 14
15

Pour donner un peu de couleur à la pointe et décorer un peu la chaussure, vous pouvez lui ajouter quelque décoration. Ici, vous pouvez voir qu'avec du papier de soie orange et rouge, nous avons fait une décoration sur le bout de la chaussure. C'est terminé ! Maintenant, vous devez seulement la laisser parfaitement sécher pendant quelques jours. Vous avez réalisé une très jolie chaussure qui pourra décorer n'importe quel meuble ou étagère !

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick - Étape 15

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick
1 sur 16
Comment faire une chaussure avec en carton tetra brick

Retour en haut