menu
Partager

Les meilleurs films d'avion

 
Par François N’konou. Actualisé: 15 janvier 2024
Les meilleurs films d'avion

Les meilleurs films sur les avions continuent de gagner en audience, d'autant plus que le monde de l'aviation a eu un impact considérable sur différents genres cinématographiques, mélangeant guerres et scènes périlleuses, aventures et histoires surprenantes sur les pilotes, tout en n'oubliant pas l'aspect fictif, qui conjugue très souvent avec un monde purement fantastique.

À la recherche des meilleurs films d'avion, toutCOMMENT met à votre disposition une liste sensationnelle sur le thème, à savoir, Le Cercle des neiges, Les Survivants, Top gun, Le terminal, Amelia, Vol au Québec, Plan de vol, Air Force One, Sully, Le vent se lève. Ainsi, si vous avez l'habitude de voler en avion ou si vous êtes sur le point de le programmer, prenez un avant goût en faisant un vol devant vos petits écrans avec nos 10 meilleurs films d'avion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Films inspirés de faits réels

Le Cercle des neiges - 2023

Quel est le meilleur film d'avion ? Le Cercle des neiges ! Ce film espagnol se déroule en 2023. Écrit et réalisé par J. A. Bayona, il est basé sur le livre du même nom de Pablo Vierci, qui est basé sur le documentaire du même nom de Gonzalo Arijón. Le film met en scène Enzo Vogrincic dans le rôle de Numa Turcatti, l'un des passagers du vol.

Le film est sorti le 13 décembre 2023 en Uruguay et deux jours plus tard en Espagne. Dans le monde entier, il a été diffusé en avant-première sur Netflix le 4 janvier 2024. L'intrigue est centrée sur un accident d'avion : le 13 octobre 1972, un avion appartenant à l'armée de l'air uruguayenne, plus précisément un Fairchild Hiller FH-227B doté de deux moteurs et de fabrication américaine, s'est écrasé dans les Andes.

45 passagers se trouvaient à bord de l'appareil, dont 19 membres du Old Christians Club, une équipe de rugby, anciens élèves de l'école irlandaise des Christian Brothers de Montevideo, ainsi que leurs familles et amis. Le vol devait emmener les joueurs de Montevideo à Santiago du Chili, où ils devaient jouer un match d'exhibition contre le Old Boys Club. Les survivants de l'accident sont obligés de compter les uns sur les autres.

Les Survivants - 1993

Un autre meilleur film d'avion est Alive. Réalisé par Frank Marshall, ce film de 1993 est basé sur une histoire vraie. Il raconte le calvaire d'un groupe de joueurs de l'équipe nationale uruguayenne de rugby, dont l'avion s'est écrasé en octobre 1972 dans la cordillère des Andes.

Les survivants se sont retrouvés totalement isolés, sans que personne ne vienne à leur secours. Ils ont été contraints de pratiquer le cannibalisme pour survivre, en mangeant la chair humaine de leurs camarades décédés. Pendant ce temps, les plus forts se préparent à une marche désespérée à travers les montagnes.

Les meilleurs films d'avion - Les Survivants - 1993

Top Gun - 1986

Sorti en 1986, ce film d'action est une icône pour ses séquences aériennes palpitantes, sa bande-son vibrante et son casting exceptionnel. Tom Cruise incarne le pilote de chasse Pete "Maverick" Mitchell.

Tout au long de l'histoire, Maverick est confronté à des défis professionnels et personnels alors qu'il se bat pour être le meilleur à la prestigieuse académie de pilotage de la marine américaine. Top Gun, un film d'aviation à ne surtout pas manquer !

Le terminal - 2004

Dans ce film d'aviation, avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones, Victor Navorski est citoyen d'un petit pays d'Europe de l'Est. Navorski se retrouve involontairement exilé dans le terminal international de l'aéroport JFK à New York lorsqu'une guerre civile éclate dans son pays.

En raison de la guerre, le passeport de Navorski est annulé et il est contraint de rester dans le terminal, car il ne peut pas mettre le pied sur le sol américain ni monter à bord d'un avion. Le film s'inspire d'un cas réel : un citoyen iranien exilé qui a vécu pendant 18 ans dans le terminal international de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris.

À propos, découvrez Les plus grands aéroports d'Europe.

Les meilleurs films d'avion - Le terminal - 2004

Amelia - 2009

Le meilleur film d'avion est sorti en 2009 et retrace la vie d'Amelia Earhart, une célèbre aviatrice américaine. L'actrice qui interprète le rôle et dépeint la passion, la force et l'esprit d'aventure d'Earhart est Hilary Swank. Réalisé par Mira Nair, le film retrace la carrière sensationnelle d'Earhart, son grand impact en tant que pionnière de l'aviation et sa relation difficile avec son promoteur et futur mari, George Putnam, interprété par Richard Gere.

Si vous aimez les films romantiques, découvrez notre liste sur le thème.

Vol - 2012

Le genre de ce film de 2012 est le drame et il met en vedette Denzel Washington. Un pilote parvient à faire atterrir un avion hors de contrôle et à éviter ainsi une catastrophe. Cependant, 6 personnes meurent et un procès est organisé pour déterminer les responsabilités financières.

Whip est le pilote et subit un test toxicologique au cours duquel il est déterminé qu'il avait pris de la drogue avant le vol. Un cas bien compliqué pour ce pilote dans ce meilleur film d'avion.

Les meilleurs films d'avion - Vol - 2012

Plan de vol - 2005

Jodie Foster est la vedette de ce meilleur film d'avion. Kyle Pratt, veuve depuis peu, se rend aux États-Unis en avion avec le cercueil de son mari, accompagnée de sa jeune fille. Après une courte sieste, Kyle se réveille et ne trouve pas sa fille.

Kyle parcourt tout l'avion pour la retrouver, et l'équipage lui-même participe à la recherche. Le plus incroyable, c'est que la fille ne figure pas sur la liste des passagers et que les autres personnes à bord ne se souviennent pas de l'avoir vue.

Air Force One - 1997

Harrison Ford est la vedette de ce film d'action de 1997. Des terroristes russes détournent l'avion transportant le président des États-Unis, toute sa famille et son équipe gouvernementale. La raison de ce détournement est qu'ils veulent faire libérer le chef du gang criminel, qui est détenu dans une prison russe. Sans doute l'un des meilleurs film d'avion de tout le temps.

Les meilleurs films d'avion - Air Force One - 1997

Sully - 2016

Ce meilleur film d'avion a été réalisé par Clint Eastwood. Il est sorti en 2016 et est basé sur une histoire vraie. Tom Hanks incarne le capitaine Chesley Sullenberger, surnommé "Sully", un pilote de ligne devenu héros après avoir effectué un atterrissage d'urgence sur le fleuve Hudson. Grâce à sa manœuvre, il sauve tous les passagers et l'équipage à bord du vol 1549 d'US Airways.

Le vent se lève - 2013

Il s'agit d'un film d'animation du réalisateur Hayao Miyazaki. L'intrigue est basée sur une réflexion contemplative sur la vie de Jiro Horikoshi, un ingénieur aéronautique japonais qui a conçu le chasseur Mitsubishi A6M Zero utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce film d'avion combine la réalité avec des éléments fantastiques, tels que des visions et des rêves, qui incarnent la passion de Jiro pour le monde de l'aviation. Tout au long du film, des thèmes tels que la créativité, l'amour, les rêves et les réalités de la vie en temps de guerre sont abordés.

Vous trouverez ici plus d'informations sur les meilleurs films d'animation.

Les meilleurs films d'avion - Le vent se lève - 2013

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs films d'avion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Les meilleurs films d'avion
1 sur 6
Les meilleurs films d'avion

Retour en haut