Partager

Comment faire des fleurs en papier

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des fleurs en papier

Cet article vous apprend à faire un bouquet de fleurs en papier. Vous pouvez faire différentes fleurs comme les marguerites, les coquelicots et les oeillets. Plus vous mettrez de fleurs, plus le bouquet sera joli. Vous pouvez utiliser différents matériaux pour faire les fleurs comme, par exemple, le papier crépon, qui vous permet de faire les pétales ou les bords frisés, ou le papier de soie, avec lequel vous pouvez faire les nervures des feuilles, en le plissant dans le sens de la longueur. Consultez cet article de toutComment, comment faire des fleurs en papier.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des fleurs en papier cartonné facilement
Étapes à suivre:
1

Coquelicots en papier crépon : pour faire la partie centrale de la fleur, découpez des franges dans une bande de papier, comme sur le dessin. Enroulez ensuite la bande autour de la tige, en l'accrochant avec un fil ou en collant les bords au fur et à mesure.

Comment faire des fleurs en papier - Étape 1
2

Puis faites huit pétales en les coupant de sorte que les franges du papier restent dans le sens vertical. Donnez-leur leur forme en les lissant du bout des doigts.

Comment faire des fleurs en papier - Étape 2
3

Collez les pétales une à une autour de la tige. Coupez une bande de papier et collez-la sous la fleur pour envelopper la tige, tout en collant les feuilles.

Comment faire des fleurs en papier - Étape 3
4

Marguerites : Découpez les pétales autour d'un cercle, puis intercalez-les avec la tige entre le cercle central et le calice. Collez-les ensemble.

Comment faire des fleurs en papier - Étape 4
5

OEillets : coupez 13 cercles de papier fin de 9 cm de diamètre. Pliez chaque cercle deux fois pour former un quart de cercle. Coupez des franges sur les bords comme sur l'image.

Comment faire des fleurs en papier - Étape 5
6

Puis ouvrez l'un des cercles et collez les quarts de cercle les uns sur les autres.

Comment faire des fleurs en papier - Étape 6
7

Pour finir, faites un noeud à l'extrémité du fil de fer et transpercez l'oeillet en son centre pour former la tige de la fleur. Collez une bande de papier vert autour.

Comment faire des fleurs en papier - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des fleurs en papier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Plus vous mettrez de fleurs en papier, plus le bouquet sera joli. Veillez surtout à faire les pétales en différentes couleurs pour que le bouquet soit plus gai.

Écrire un commentaire sur Comment faire des fleurs en papier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des fleurs en papier
1 sur 8
Comment faire des fleurs en papier

Retour en haut