Partager

Comment faire un cadre photo maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un cadre photo maison

Faire un cadre photo est un travail manuel classique mais nous allons vous montrons ici comment le faire avec des matières recyclables. Tout ce dont vous avez besoin : plaques de liège, papier de soie, feutres et colle. Une fois terminé, vous aurez créé un cadre photo très beau et original. Le résultat ressemblera plus ou moins à ceux présents dans l'image.

Voyons étape par étape comment faire un cadre photo maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Préparer de la colle maison - Très facile
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, vous devez avoir des plaques de liège très épaisses, étant donné que vous les découperez. La taille peut être de 14 à 15 cm x 18 à 20 cm. Découpez la plaque à l'aide d'un « cutter » pour obtenir un rectangle de 8 x 12 au centre de la plaque en liège, qui créera ainsi l'espace réservé à la photographie.

2

Ensuite, sur le rectangle de liège que vous venez de découper, collez l'image de la fleur et le ver. Vous pouvez bien entendu faire d'autres dessins pour décorer votre cadre comme bon vous semble. La fleur et le ver ne constituent qu'une option parmi d'autres.

3

Coloriez ensuite avec les feutres la fleur et le ver (ou tout autre dessin que vous avez choisi), puis coupez avec des poinçons.

Le cadre peut être décoré en y collant des morceaux de papier de soie colorés ou en le peignant avec de peinture pour plastique (la peinture à la détrempe se fixe mal sur ce type de matériau).

4

Assemblez ensuite le tout en collant le ver et la fleur avec du silicone chaud, et la photo (10 x 14) à placer sur la partie arrière.

5

Pour garder le cadre photo en position « debout », coupez un triangle de liège blanc et collez-le avec du silicone chaud à l'arrière de l'image pour qu'il tienne droit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cadre photo maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire un cadre photo maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Déborah
Vos articles de travaux manuels sont très interessant, mais j'ai un grand problème avec, surtout celle-ci: Il faudrait illustrer chaque étape. Ça aide beaucoup!

Comment faire un cadre photo maison
Comment faire un cadre photo maison

Retour en haut