Partager

Comment faire un lit pour son chat ou son chien

Comment faire un lit pour son chat ou son chien
Image: coachdecostyle.com

Nous allons donc vous expliquer sur toutComment.com Comment faire des lits pour vos animaux de compagnie en utilisant des objets du quotidien et en étant créatif. Si vous avez un animal à la maison, il y a de fortes chances pour que vous vouliez ce qu'il y a de mieux pour lui, y compris un espace confortable et idéal pour qu'il se repose. Bien que vous puissiez directement vous rendre dans une animalerie et acheter un lit adapté à ses besoins, vous pouvez toujours réaliser un lit vous-même en utilisant des objets du quotidien. De cette manière, vous pourrez économiser de l'argent sans pour autant sacrifier le bien-être de votre chien ou de votre chat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un étui de portable

Faire un lit avec un pneu recyclé

Les pneus que vous n'utilisez plus sont parfaits pour réaliser de nombreux travaux manuels originaux, comme par exemple, fabriquer un lit confortable pour votre chien ou votre chat en remplissant son centre avec une couverture ou un coussin. Assurez-vous que le pneu soit assez épais et confortable pour que votre chien puisse s'y reposer en étant à l'aise et sans rencontrer de problèmes.

Comment faire un lit pour son chat ou son chien - Faire un lit avec un pneu recyclé
Image: tronya.com

Avec une cagette de fruits

Certes, avoir un vieux pneu sous la main n'est pas toujours facile, mais si vous souhaitez réaliser un lit pour animaux de compagnie original et abordable, il vous suffit de trouver une cagette en bois de fruits et la transformer en un lieu de repos pour votre chien ou votre chat. Il suffit d'y ajouter quelques coussins doux et confortables et voilà, vos petites boules de poil pourront commencer à profiter de cet espace.

Comment faire un lit pour son chat ou son chien - Avec une cagette de fruits
Image: fz.se

Avec un petit oreiller

Pour les personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie, il suffit de placer dans l'espace destiné à votre animal de compagnie un coussin confortable ou un petit matelas sur le sol. Dès que votre animal de compagnie aura découvert son petit espace, il ne voudra plus en sortir ! Il profitera sûrement au maximum de son nouveau lit.

Comment faire un lit pour son chat ou son chien - Avec un petit oreiller
Image: consumer.es

Avec de vieux meubles

Si vous voulez faire des lits pour animaux de compagnie en étant créatif, tous les objets sont permis, y compris les vieux meubles. Une commode, une armoire ou une étagère peuvent tout à fait convenir comme espace de repos à votre chien ou à votre chat. Il suffit de placer l'intérieur du meuble en question un oreiller ou un coussin pour obtenir un lit parfait et bon marché.

Comment faire un lit pour son chat ou son chien - Avec de vieux meubles
Image: mibarquitodepalet.blogspot.com

Avec un pull

Voilà une idée vraiment créative ! Un vieux pull ou un sweat peut être transformé en un lit pour votre chien ou votre chat : il suffit de le remplir avec un coussin au niveau du torse et avec de la ouate au niveau des bras pour que votre pull soit entièrement matelassé. Cousez ensuite votre pull pour que le lit soit prêt. Vous aurez ainsi créé un lit original et bon marché. Cette idée est idéale pour ceux doués en couture et en travaux manuels.

Comment faire un lit pour son chat ou son chien - Avec un pull
Image: muyingenioso.com

Plus de travaux manuels pour les animaux de compagnie

Si vous avez aimé ces astuces pour améliorer la vie de votre animal de compagnie et améliorer son confort, alors ne manquez pas d'autres articles préparés pour vous et qui vous présentent d'étonnants travaux manuels. Découvrez :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un lit pour son chat ou son chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire un lit pour son chat ou son chien

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un lit pour son chat ou son chien
Image: coachdecostyle.com
Image: tronya.com
Image: fz.se
Image: consumer.es
Image: mibarquitodepalet.blogspot.com
Image: muyingenioso.com
1 sur 6
Comment faire un lit pour son chat ou son chien

Retour en haut