menu
Partager

Comment dessiner une tête de lion facilement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 juillet 2023
Comment dessiner une tête de lion facilement

Le lion est le roi de la jungle, c'est ainsi, d'une certaine manière, l'animal le plus redouté et le plus respecté. On aime tous les lions, leur crinière, leurs yeux perçants et leur agilité. Le petit de la maison est particulièrement fan des lions et il aimerait enfin savoir en dessiner un ? Vous avez arpenté le web à la recherche d'explications étapes par étapes pour faire une belle tête de lion, mais vous êtes rentré bredouille ? ToutCOMMENT est là pour vous.

On a justement pris le temps de vous composer un petit article dans lequel on vous explique comment dessiner une tête de lion facilement. En plus d'être un dessin de tête de lion facile à faire, pour le réaliser vous aurez juste besoin d'une feuille de papier, d'un crayon, d'une gomme et de quelques crayons de couleur si vous souhaitez un rendu plus fantaisie.

Pour un dessin de tête de lion facile à faire, c'est en dessous que ça se passe...

Bonne lecture et ROAR !

Vous aurez besoin de:
  • Crayon
  • Feuille de papier blanc
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dessiner un lion

Comment dessiner une tête de lion ?

  1. Faites une ligne droite pour diviser la tête du lion en deux.
  2. Faites les yeux, le contour de la tête ainsi que sur le bas du cercle, ses narines et son museau.
  3. Repassez le contour de la tête ainsi que les oreilles et la bouche du lion afin qu'ils ressortent plus.
  4. Faites des traits qui sortent de la tête du lion afin de représenter sa crinière.
  5. Coloriez les yeux et le nez. Faites ses moustaches avec des petits points juste au-dessus de sa bouche. Gommez la ligne qui séparait la tête du lion en deux.

 

Dessin tête de lion facile - Étape par étape

Pour arriver à faire un dessin de tête de lion facile, suivez les étapes suivantes et observez bien les différentes images.

Commencez par dessiner une ligne droite représentant l'axe de la tête du lion. Faites un cercle pour dessiner la tête du lion. Ensuite, dessinez à la même distance les yeux, le contour de la tête ainsi que sur le bas du cercle, ses narines et son museau. Tracez sans peur car si vous ne le faites pas parfaitement, vous pourrez y remédier ensuite.

Comment dessiner une tête de lion facilement - Dessin tête de lion facile - Étape par étape

Ensuite, repassez les lignes du contour de la tête afin de bien la définir. Faites comme sur l'image et tracez des traits autour de la tête afin de représenter la magnifique crinière du lion.

Vous devez également repasser les lignes des oreilles, des narines et de la bouche du lion afin de bien les définir.

Comment dessiner une tête de lion facilement -

Pour terminer votre lion, dessinez les yeux, la bouche et le nez. N'oubliez pas de tracer les moustaches du lion en faisant des petits points au-dessus de la bouche. Pensez à gommer la ligne au milieu du visage.

Coloriez votre lion et laissez votre créativité s'exprimer autant que faire se peut !

Maintenant que vous savez dessiner une tête de lion, pourquoi ne pas vous lancer dans le dessin d'un lion entier ? Et dans l'article suivant, on vous explique comment faire des dessins de BD !

Comment dessiner une tête de lion facilement -

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dessiner une tête de lion facilement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment dessiner une tête de lion facilement
1 sur 4
Comment dessiner une tête de lion facilement

Retour en haut