Partager

Comment dessiner un lion

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment dessiner un lion

Le lion est le roi de la jungle : il est connu pour être l'animal le plus craint et le plus respecté. Cela en fait un animal très spectaculaire et admiré. Dessiner un lion n'est pas facile car la crinière qui entoure son visage, le rend compliqué à dessiner, si vous voulez rendre cet effet de poils volumineux et lisses sur le papier. Suivez ces étapes pour dessiner un lion.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dessiner une tête de lion facilement
Étapes à suivre:
1

Dessinez une grille de quatre carrés de largeur et de trois carrés de hauteur. Commencez par dessiner la forme du museau. Dessinez, derrière, une forme similaire pour la tête. Assurez-vous que votre dessin est correctement placé dans la grille.

Comment dessiner un lion - Étape 1
2

Esquissez une autre forme autour des deux premières. Ce sera la crinière autour du cou. Ajoutez d'autres formes pour les pieds et les pattes sortant de la crinière.

Comment dessiner un lion - Étape 2
3

Dessinez la forme de la patte arrière, des pieds et de la queue. Dessinez le nez sur le côté droit du museau. Modifiez la crinière que vous avez dessinée à l'étape précédente.

Comment dessiner un lion - Étape 3
4

Tracez des lignes et des points pour que le lion ait une apparence négligée. Placez les oreilles juste à côté de la tête. Dessinez les yeux légèrement orientés vers le haut au niveau des joues. Divisez la bouche en dessinant une courbe en forme de W et dessinez la mâchoire inférieure. Enfin, divisez le bout des pattes en 4 parties et ajoutez des griffes acérées.

Comment dessiner un lion - Étape 4
5

Colorez le dessin du lion avec des couleurs ocres, la crinière devant être plus sombre que le reste du pelage. Articles pratiques: Comment dessiner un cheval de mer

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dessiner un lion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Pour dessiner un lion, vous devez avoir la patience de dessiner les poils du lion.

Écrire un commentaire sur Comment dessiner un lion

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dessiner un lion
1 sur 5
Comment dessiner un lion

Retour en haut