Partager

Comment faire un pouf avec un pneu recyclé

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un pouf avec un pneu recyclé

Vous avez envie de fabriquer un pouf ? Pourquoi ne pas recycler un vieux pneu ? Le résultat est époustouflant. Les poufs sont idéaux pour donner à notre maison un look moderne et confortable, et conviennent parfaitement aux enfants et aux autres jeunes. Les poufs sont assez esthétiques et sont généralement bien meilleurs marchés que les meubles. Vous pouvez en fabriquer avec des pneus et un peu de matériel pour mener à bien ce travail manuel.

Étapes à suivre:
1

Pour réaliser ce pouf original, vous n'avez pas besoin de beaucoup de choses, juste de quelques matériaux de base :

  • Un pneu
  • Papier mousse
  • Du tissu coloré

Choisir le bon tissu est l'étape la plus importante car il recouvrira le pneu et devra être bien assortie à la décoration plus générale.

2

Pour commencer à fabriquer votre pouf, commencez par rembourrer le pneu avec de la mousse, plus la mousse sera épaisse, plus votre pouf sera capitonné, c'est pourquoi il faut absolument réaliser cette étape soigneusement. Assurez-vous de bien recouvrir toutes les parties du pneu, car une fois que vous avez recouvert le pneu avec le tissu, il n'y a plus de marche arrière possible. N'oubliez donc pas de recouvrir tout le pneu et bien rembourrer l'intérieur du pneu.

3

La deuxième étape pour réaliser un pouf avec des pneus consiste à prendre un morceau de tissu qui recouvre l'ensemble des pneus, le recouvrir parfaitement de sorte qu'il n'y ait pas de trou visible et puis le coudre depuis l'intérieur de manière à ce qu'il soit bien ajusté. Nous vous recommandons d'utiliser une machine à coudre, mais vous n'en avez pas forcément besoin, une bonne technique fera parfaitement l'affaire.

4

C'est aussi facile que ça ! Avec un peu d'habileté et de bon goût vous arriverez à fabriquer des poufs avec des pneus simples et élégants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un pouf avec un pneu recyclé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire sur Comment faire un pouf avec un pneu recyclé

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Mike
Très bonne idée. J'ai partagé à un ami auquel j'avais déjà donné divers objets de chantier à recycler en objets de décoration. Par contre, je trouve l'étape sur la couture un peu mince, lorsque l'on connaît très peu cela.

Comment faire un pouf avec un pneu recyclé
Comment faire un pouf avec un pneu recyclé

Retour en haut