Comment faire un masque de loup-garou


Que ce soit pour un carnaval, une fête costumée ou pour Halloween, ce tutoriel vous sera utile. Nous vous montrons comment faire un masque de loup-garou.
Note sur Halloween : c'est une fête païenne d'origine celtique. Très populaire au Royaume-Uni, on la célèbre le 31 octobre au soir, la veille de la Toussaint. Introduite aux États-Unis au cours du XIXème siècle par des immigrés irlandais et écossais, Halloween gagne en popularité à partir des années 1920.
La tradition veut que les enfants se déguisent en sorcières, en vampires, en fantômes, en loups-garou, en momies... ils vont ainsi sonner aux portes pour récolter des bonbons, des friandises ou parfois de l'argent.
À part ça et quelques traditions culinaires (citrouille pour la décoration et la dégustation, les pommes d'amour, cidre chaud...), il n'y a pas vraiment de rituel : pendant Halloween, les participants peuvent organiser des soirées costumées, regarder des films d'horreur, allumer des feux de joie, invoquer les esprits et visiter des maisons hantées pour les plus téméraires.
- Feuilles de papier
- Mousse EVA (rouge, noir, brun et blanc)
- Crayon
- Gomme
- Ciseaux
- Marqueur indélébile
- Cordon élastique
- Colle cyanoacrylate
- Masque
Ce masque de loup-garou est idéal pour Halloween, mais vous pourriez l'utiliser pour un carnaval ou pour une fête déguisée. Avec un tel déguisement, vous impressionnerez sûrement vos amis...
- Vous trouverez le matériel spécifique, comme le masque, dans les magasins de farces et attrapes.