Partager

Comment recycler des cagettes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment recycler des cagettes
Image: lavidalucida.com

Ces derniers temps, donner une deuxième vie à des objets du quotidien est très à la mode. Tant mieux, car on sauve la planète en s'amusant. Tout y passe : des palettes, des capsules de café, des pots, du papier, du carton ou du verre... Dans cet article de toutComment, nous voulons vous donner quelques idées pour réutiliser ces typiques caisses en bois qui servent à transporter fruits et légumes. Après avoir lu cet article comment recycler des cagettes, vous n'aurez plus qu'à demander à votre maraîcher des caisses pour décorer votre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recycler des cagettes de fraises

Peindre une cagette

Cette façon de recycler est très simple : vous n'avez qu'a poncer la caisse et la peindre de la couleur que vous voulez (avec ou sans motifs). Vous pouvez également recouvrir le fond avec une toile et l'agrafer à la caisse. Vous pourrez, ainsi, avoir de jolies caisses dans lesquelles il vous sera, par exemple, possible de garder les jouets des plus petits.

Comment recycler des cagettes - Peindre une cagette
Image: pinterest.com

Recycler des cagettes en les vernissant

Si vous souhaitez les utiliser avec une couleur plus naturelle et vintage, il vous suffira de les poncer un peu puis de les vernir . De cette façon, vous pourrez les utiliser comme porte-revues ou pour ranger les couvertures de la maison en donnant une touche très originale à votre foyer. Le résultat est garant.

Image : pmosq.com

Utiliser les cagettes comme des étagères

Pourquoi ne pas faire une étagère avec les cagettes ? Poncez toutes les caisses et peignez-les correctement ou vernissez-les (étapes précédentes). En mettant quelques caisses les unes sur les autres, et en unissant efficacement toutes les cagettes entre elles, vous pourrez faire une étagère originale de jardin ou d'intérieur.

Image : arteneus.com

Réutiliser les cagettes comme pots à fleurs

Les cagettes se mêlent bien aux pots. Vous pouvez les mettre dans le jardin ou à l'intérieur de votre maison et alterner des fleurs de couleurs vives pour donner une touche de gaieté à l'espace.

Comment recycler des cagettes - Réutiliser les cagettes comme pots à fleurs
Image: manualidades.facilisimo

Cadeau personnalisé

Vous pouvez décorer la caisse de la même façon qu'avec les autres idées proposées et l'utiliser pour la naissance d'un enfant en la remplissant de produits pour bébés. Vous pouvez également l'utiliser comme caisse-gourmet pour faire un cadeau personnalisé, à l'occasion d'un anniversaire...

Comment recycler des cagettes - Cadeau personnalisé
Image: somosdeco.blogspot.com

Lit pour votre animal domestique

Vous avez un petit chien, un chat ou un lapin ? Si vous réussissez à vous procurer une caisse de fruits un peu plus grande que d'habitude, vous pourrez même la convertir en un petit lit original pour votre animal domestique. Comme pour les autres idées, vous pourrez la peindre ou la laisser avec une couleur plus naturelle. Avec une petite couverture et un coussin confortable, votre animal aura un lieu personnalisé dans lequel dormir.

Image : manualidades.facilisimo

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recycler des cagettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment recycler des cagettes

Que vous a semblé cet article ?

Comment recycler des cagettes
Image: lavidalucida.com
Image: pinterest.com
Image: manualidades.facilisimo
Image: somosdeco.blogspot.com
1 sur 4
Comment recycler des cagettes

Retour en haut