Partager

Comment recycler des cagettes de fraises

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment recycler des cagettes de fraises

Nous vous expliquerons ici comment recycler simplement des cagettes de fraises. La saison des fraises touche à sa fin et vous vous rendez compte que vous avez accumulé des boîtes en bois à ne plus savoir quoi en faire ? Ne les jetez pas ! Et si vous pensez que vous ne pouvez pas les réutiliser, vous faites une grosse erreur. Il existe plusieurs façons qui vous permettront de réutiliser les boîtes de fruits et obtenir des résultats très créatifs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recycler des cagettes

Décorer les cagettes de fraises

Les boîtes de fraises portent généralement le logo de la marque ou de l'exportateur de fruits, ainsi que des spécifications sur son origine et d'autres détails sur ce fruit délicieux. Voilà pourquoi, si vous les réutilisez, il faudra tout couvrir pour obtenir une bonne boîte créative.

Ainsi, la recouvrir est un moyen simple de redécorer votre boîte de fraises ; pour cela, nous recommandons d'utiliser un adhésif double-face et du papier cadeau ou de tout autre papier avec un design agréable. Mesurez d'abord la taille des côtés de la boîte pour couper le papier sur mesure et il sera alors plus simple de la recouvrir.

Une fois couverte, vous pouvez utiliser votre boîte de mettre tout type d'objets et les garder toujours rangés voici quelques exemples : le maquillage, les fournitures de bureau, boîtes de conserve, etc.

Comment recycler des cagettes de fraises - Décorer les cagettes de fraises
Image: ladecoraciondemismesas.blogspot.com

Peindre les cagettes de fraises

Une autre possibilité pour masquer la marque de fraises et les autres impressions est de repeindre la boîte la couleur que vous aimez le plus et vous lui donnerez un tout nouveau look. Si vous voulez peindre avec une couleur plus claire, il faudra certainement que vous la ponciez avant pour éliminer la peinture précédence ; si vous choisissez un ton obscur, ce ne sera pas nécessaire et vous pourrez peindre directement sur la caisse.

Si vous voulez utiliser la boîte à l'extérieur (jardin, terrasse, etc.), vous devrez peut-être également utiliser une sorte de primaire ou vernis pour empêcher les agents climatiques comme le soleil ou la pluie de la détruire. Si vous réutilisez plusieurs boîtes de fraises, vous pouvez aussi écrire ce que chacune d'elle contient pour situer plus facilement vos affaires.

Comment recycler des cagettes de fraises - Peindre les cagettes de fraises
Image: 613materika.blogspot.com.es

Planter dans des cagettes de fruits

Après avoir recouvert ou peint la boîte de fraises avec le design qui vous plait, vous pouvez lui donner une utilisation très créative : semer des plantes et des fleurs. C'est littéralement le moyen de redonner vie à la boîte et de surprendre vos proches et invités.

Il peut être approprié de faire des trous au fond de la boîte et mettre quelques pierres dessus pour qu'elle fonctionne comme un système de drainage, empêchant ainsi l'eau de stagner et le bois, de pourrir. Ensuite, vous devrez la remplir de terre pour le type de plante vous voulez mettre et, enfin, planter des graines ou des plants repiqués dans le champ de fraises.

Comment recycler des cagettes de fraises - Planter dans des cagettes de fruits
Image: manualidades.facilisimo.com

Cagettes de fraises à couvercle

Si vous voulez faire quelque chose de plus élaboré avec vos boîtes de fraises, vous pouvez construire un couvercle pour la boîte, de sorte que plus tard, vous pourrez stocker plus de choses ou en faire, par exemple, un kit de couture.

Pour cela, vous aurez besoin d'une planche de bois un peu plus petite que la boite pour qu'elle s'emboite et avec les extrémités coupées pour coïncider avec les côtés. Comme vous le voyez sur l'image, nous pouvons également ajouter une chaîne pour soulever le couvercle et même un coussin en tissu et molletonné (ouate ou mousse) pour lui donner une petite pointe d'élégance.

Comment recycler des cagettes de fraises - Cagettes de fraises à couvercle
Image: bricolaje.facilisimo.com

Transformer une cagette de fraises en plateau

Une autre grande idée de recycler les boîtes de fraises et de lui donner un nouvel usage très fonctionnel consiste à en faire des plateaux de cuisine qui vous serviront à transporter des verres, des tasses, assiettes et autres ustensiles entre les pièces de la maison.

Ainsi, en plus de la décorer à votre goût avec les méthodes que nous vous avons expliquées ci-dessus, nous vous conseillons de changer de côté le bois qui sert de fond à la boîte, à savoir l'enlever, retourner la boîte et le clouer à nouveau le bois. Ainsi, vous ajouterez des pieds au plateau et il sera mieux soutenu sur n'importe quelle surface.

Comment recycler des cagettes de fraises - Transformer une cagette de fraises en plateau
Image: blogs.hogarmania.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recycler des cagettes de fraises, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment recycler des cagettes de fraises

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment recycler des cagettes de fraises
Image: ladecoraciondemismesas.blogspot.com
Image: 613materika.blogspot.com.es
Image: manualidades.facilisimo.com
Image: bricolaje.facilisimo.com
Image: blogs.hogarmania.com
1 sur 6
Comment recycler des cagettes de fraises

Retour en haut