Partager

Les bienfaits de la pierre de jade

Les bienfaits de la pierre de jade
Image: jadeorganicsalon.com

La pierre de jade est des pierre sacrée dans la culture chinoise, et on lui attribue de nombreux bienfaits curatifs et protecteurs. De nombreux autels, tombes et statues de Bouddha sont fabriqués en jade verte, car elle réunit 3 vertus primordiales : l'amour, l'équilibre et la santé. Il existe deux variété de jade provenant surtout de Chine et de Birmanie : la jade jadéite et la jade néphrétique, la jade jadéite étant celle possédant le plus de valeur.

Dans cet article nous allons vous expliquer quels sont les bienfaits de la pierre de jade afin de savoir comment l'utiliser dans la vie quotidienne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les pierres qui attirent la chance

Histoire de la pierre de jade

Bien que cette pierre précieuse soient surtout rattachées dans nos esprits aux cultures orientales, les bienfaits de la pierre de jade étaient également connus par des civilations anciennes comme les mayas et les égyptiens. Les mayas pensaient que cette pierre était synonyme de fertilité, d'abondance et par conséquence d'eau. Les égyptiens l'utilisaient pour traiter des problèmes de santé.

Ce fut cependant la culture chinoise qui à utilisé cette pierre le plus largement, et qui continue à l'utiliser aujourd'hui. Elle était considérée auparavant comme une pierre divine qui symbolisait la noblesse et l'immortalité, mais dans l'actualité elle symbolise plutôt la sagesse et la pureté. Il est commun de voir en chine et dans d'autres pays orientaux des statues taillées en jade et placées dans les foyers pour apporter la bonne fortune, l'équilibre et l'amour à la famille. De fait de nombreux bouddha sont taillées dans cette pierre.

Ce furent les portugais qui ont appelés cette pierre "jade" et qui l'introduisirent en Europe au XVI siècle. A continuation nous allons vous détailler tous les bienfaits de cette pierre précieuse.

Les bienfaits de la pierre de jade - Histoire de la pierre de jade

Équilibre spirituel

Un des bienfaits de la pierre de jade les plus connus est sa capacité à équilibrer les énergies. Elle s'associe également à l'équilibre entre la masculinité et la féminité ( le ying et le yang) et aide à stabiliser les émotions. La connaissance de soi-même, la stabilité énergétique, et émotionnelle sont des bienfaits qui peuvent s'obtenir grâce à cette pierre.

Du fait de cette essence d'harmonie et de tranquillité, la pierre de jade est recommandée pour aider à surmonter des moments difficiles dans la vie d'une personne : décès, traumatismes, dépression, etc. Grâce à la pierre de jade on arrive à augmenter la concentration et la conscience d'une personne, favorisant un état de calme et de paix.

Les bienfaits de la pierre de jade - Équilibre spirituel

Amour

La pierre de jade est reliée au quatrième chakra, celui que l'on connait comme le chakra du cœur, c'est à dire qu'elle affecte directement tout ce qui est lié aux émotions et sentiments. Elle favorise la stabilité émotionnelle en attirant et maintenant l'amour dans un état optimal et tranquille. C'est pour ces qualités que cette pierre est une des plus offertes lors des marriage et des fiançailles, afin que l'union dure dans le temps.

De plus, la pierre de jade est également indiquée pour les femmes qui souhaitent avoir des enfants ou qui sont enceintes et souhaitent favoriser une grossesse saine.

Les bienfaits de la pierre de jade - Amour

Comment utiliser la pierre de jade

Pour profiter des bienfaits de la pierre de la jade sur votre santé, tant physique que spirituelle, il est recommandé d'adopter certaines pratiques que nous vous détaillons ci-dessous :

  • plus de fertilité et de désir sexuel : Pour favoriser les question sexuelles, on peut bénéficier de la pierre de jade en plaçant dans le chakra du nombril pendant 10 minutes chaque jour. Il faudra que vous soyez couché et dans un environnement calme pour pouvoir canaliser l'énergie de la pierre et la transporter dans votre corps.
  • Réveiller l'amour et surmonter une rupture: Pour tout ce qui a voir avec les aspects amoureux et/émotionnel, vous devrez placer la pierre sur le chakrah du cœur pendant 10 minutes chaque jours, dans un état de relaxation. Si vous voulez oublier ou pardonner une personne, vous devrez essayer de visualiser la douleur que vous ressentez avec la pierre sur le chakrah, et changer la vision que vous avez dans une optique positive
  • Augmenter la concentration et la sagesse:
  • les aspect mentaux peuvent se traiter en plaçant la pierre sur le troisième œil, ( entre les deux yeux) pendant 10 minutes chaque, en position couchée et relaxée.

N’hésitez pas de porter à porter une pierre de jade tous les jours, sous forme de coller, bracelet, bague etc afin de bénéficier de tous ses bienfaits à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits de la pierre de jade, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits de la pierre de jade

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Boulle
Le Jade Néphrite et non néphrétique
Valorisation :
colonna
je prend bonne note des commentaires et je vais essayer

Les bienfaits de la pierre de jade
Image: jadeorganicsalon.com
1 sur 4
Les bienfaits de la pierre de jade

Retour en haut