menu
Partager

Signification des runes vikings

 
Par François N’konou. 12 septembre 2022
Signification des runes vikings

Les runes vikings sont un système de signes provenant des régions scandinaves, utilisées à l'époque des Vikings et dont les connaissances ont ensuite été transférées en Europe. Nous nous référons donc à un alphabet très ancien qui était utilisé pour écrire et pour effectuer certains rituels divinatoires. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous parler de la signification des runes vikings, de leurs noms et de leur utilité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mémoriser les cartes de Tarot

Quelle est la signification des runes vikings ?

De manière générale, les runes vikings ont pour signification :

  • Ensemble de pierres ou de morceaux de bois qui permettent d'inscrire les runes vikings
  • Ancien système d’oracle avec des symboles sacrés
  • Lettres d’un alphabet germanique servant à la divination et à la magie.

Dans ce paragraphe, nous vous avons résumé très rapidement la signification des runes nordiques, pour plus de détails, nous vous invitons à poursuivre votre lecture !

Qu'est-ce qu'une rune viking ?

Pour savoir la signification des runes vikings, nous devons préalablement connaître ce que c'est qu'une rune. Cette dernière, en fait, est un ancien système d'oracle qui était utilisé par les personnes cherchant des conseils et des solutions à certains problèmes dans leur vie. Les runes font partie d'un passé très ancien utilisé par les tribus germaniques et nordiques, mais ce système est encore utilisé dans notre société dans l’ésotérisme.

Tout le monde ne peut pas effectuer une lecture des runes. En fait, il est nécessaire de recevoir une préparation préalable et de trouver un guide approprié qui possède les connaissances précises.

Le mot rune signifie murmure, secret ou mystère. Il s'agit d'un système de lecture de l'oracle qui aide les voyants à comprendre certaines situations ou à répondre à des questions spécifiques du consultant.

Les runes sont généralement faites de bois ou de pierre et contiennent très souvent un symbole runique en leur centre.

Signification des runes vikings - Qu'est-ce qu'une rune viking ?

Les types d'alphabets runiques

Il existe différents types d'alphabets runiques. Le plus ancien alphabet connu est dénommé Elder Futhark. Il contient 24 runes qui ont été adaptées progressivement. Au fil du temps, d'autres runes ont été ajoutées à cet alphabet pour atteindre 33, qui est alors connu sous le nom de Futhorc.

Nous voulons dire précisément que chaque symbole runique appartient à une lettre de l'alphabet et à des significations symboliques utilisées dans un passé lointain. Autour de ces symboles s'enracine une tradition très forte qui, d'une certaine manière, nous est parvenue aujourd'hui.

Dans notre parcours sur la signification des runes, nous savons déjà que celles vikings sont les plus célèbres. Toutefois, nous devons garder à l'esprit qu'elles ne sont pas les seules. Ce sont les runes originelles, les premières qui sont apparues, et les autres systèmes d'alphabet runique qui lui succèdent sont des variations issues de celui-ci.

L'alphabet Futhark est basé sur un alphabet utilisé par les peuples vikings à partir de 150 après J-C. Dès lors, les runes se sont répandues en Europe et ont été adaptées à d'autres langues et dotées de phonèmes caractéristiques. Voilà pourquoi nous parlons généralement de runes germaniques, islandaises ou britanniques.

Beaucoup de ces runes partagent les mêmes symboles, tandis que d'autres diffèrent fortement d'une langue à l'autre. Nombre d'entre eux ont même disparu, donnant ainsi naissance à des symboles totalement nouveaux, qui à leur tour, ont donné lieu à de multiples variantes.

Signification des runes vikings - Les types d'alphabets runiques

Signification des runes vikings en français

Chaque rune a une signification spécifique, dont le symbole est associé à un pouvoir magique. Les runes vikings sont donc composées de 24 runes. Voyons la signification de ces 24 runes vikings en français :

  1. Fehu : Richesse
  2. Uruz : Eau
  3. Thurisaz : Géant
  4. Ansuz : Dieux
  5. Raido : Voyage
  6. Kunan : Maladie
  7. Gebo : Cadeau
  8. Wunjo : Joie
  9. Haglaz : Grêle
  10. Naudiz : Nécessité ou précarité
  11. Isaac : Glace
  12. Jeran : Récolte
  13. Ihaz : If
  14. Pertho : Poirier (signifiant incertain)
  15. Algiz : Orignal
  16. Sowilo : Soleil
  17. Tiwaz : Dieu Tyr
  18. Berkanan : Bouleau
  19. Ehwaz : Cheval
  20. Mannaz : Être humain (signifiant incertain)
  21. Laguz : Cascade ou océan
  22. Ingwaz : Héros
  23. Othalan : Richesse ou prospérité
  24. Dagaz : Jour.
Signification des runes vikings - Signification des runes vikings en français

Comment se pratique la divination par les runes ?

La signification des runes va beaucoup plus loin que la simple écriture. En réalité, elles entrent également dans le champ de la divination. Pour ce faire, on formulait des questions à travers le lancer de pièces pour prédire l'avenir, en interprétant les significations de chaque symbole. La personne chargée de révéler les événements futurs devait tenir compte de la position dans laquelle tombait chaque rune, ainsi que de la relation entre les pièces existantes.

La procédure consiste à mettre les runes vikings dans un sac et, après avoir posé une question, on met la main à l'intérieur pour en retirer une des pièces. Par exemple, si quelqu'un souhaite obtenir des informations sur son emploi actuel et que la rune choisie au hasard est Fehu, cela signifie succès et prospérité. Si la rune, par contre, était Naudiz, le présage ne serait pas aussi bon et la personne devrait reconsidérer son emploi actuel.

Il est également possible de faire des combinaisons et de sortir plusieurs runes du sac en posant une question. La façon de procéder serait de prendre plusieurs morceaux en même temps et de les placer sur une surface. Le praticien en question doit interpréter la façon dont les runes tombent en donnant lieu à des pronostics concrets et clairs.

Signification des runes vikings - Comment se pratique la divination par les runes ?

Comment se fait une séance de runes ésotériques ?

La signification des runes vikings a un côté rituel: la divination. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce système, sachez qu'il est très populaire dans le monde ésotérique. Il a la capacité de guider le demandeur et de lui montrer toutes les situations qui se produiront dans un avenir proche.

Si vous voulez profiter de cet ancien système de divination, vous devrez vous concentrer de la même manière que le voyant. Réfléchissez à un sujet précis et posez la question sans crainte. Une fois que les lunes seront lancées, elles vous donneront la réponse que vous recherchez.

Il faut savoir que la lecture des runes ne consiste pas à voir l'avenir, mais à connaître les résultats de certains effets et causes à venir. Connaître et maîtriser l'art et la signification des runes n'est pas une tâche facile, comme c'est le cas pour toute autre forme de divination.

Signification des runes vikings - Comment se fait une séance de runes ésotériques ?

Signification d'un tatouage avec des runes vikings

Comme vous l'avez très certainement compris, les runes vikings sont un alphabet que vous pouvez employer afin de créer un tatouage viking original et inspirant. Précédemment, vous avez pu découvrir toutes les significations des runes vikings, inspirez vous en pour un tatouage !

Si vous voulez tout savoir sur les tatouages vikings, c'est par ici : Quelle est la signification des tatouages vikings

L'alphabet runique peut vous servir à former une phrase qui vous inspire personnellement. Au delà des mots formés grâce aux runes, chaque lettre est chargée d'une symbolique particulière. Écrire une phrase qui a du sens pour vous, fait office de parfait tatouage nordique avec une forte signification !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des runes vikings, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Signification des runes vikings
1 sur 6
Signification des runes vikings

Retour en haut